La location entre les particuliers séduit. Afin de rentabiliser leur véhicule inutilisé, souvent en raison des vacances, les internautes se tournent vers l’auto partage. une voiture qui reste inutilisée peut faire le bonheur des deux parties où chacun y trouve son compte ; l’un paye moins cher qu’une location dans un garage et l’autre rembourse les frais du véhicule inutilement depensés (assurance, usure de la voiture avec le temps, contrôle technique).
ce nouveau concept qui met en relation propriétaires et locataires de véhicules est en plein essor et cela grâce à des sites web dédiés.
Quelque clics sur la toile, puis une remise des clefs en une dizaine de minutes, le locataire fournit une photocopie de son permis, une autre pièce d’identité et un chèque de caution, puis le propriétaire donne le contrat issu du site internet dans lequel ils sont inscrit. Quelque détails y sont stipulés : kilometrage, etat de propreté, rayures…L’état des lieux sera renouvelé lors du retour du véhicule. On facture en moyenne 30 eurospar jour les locataire et 30% revient au site.
En cas d’accident ce n’est pas ni à l’assureur du propriétaire ni du locataire à payer mais à celui associé au site internet.
Pour les propriétaires, l’opération permet ainsi de rentabiliser une voiture non utilisée et les locataires bénéficient de prix inférieurs ceux pratiqués. Le tarif est environ un tiers moins cher, de quoi faire bouder les agences de location qui fixent des prix très élevés pendant les périodes estivales.
Pour conclure, avec internet on arrive de plus en plus à faire des merveilles. c’est devenu un atout de partage dans de nombreux cas (location, covoiturage, rencontre…)
