Magazine Football

Milan en Champions League! Mais la joie est gâchée par Matri

Publié le 29 août 2013 par Passionacmilan

Allegri et GallianiMission accomplie! L’AC Milan s’est qualifié en Champions League grâce à sa belle victoire (3-0, Boateng x 2, Balotelli) face au PSV Eindhoven lors du match retour des play-off à San Siro. Les Rossoneri ont maitrisé la rencontre du début à la fin, avec une défense solide, un milieu agressif, une attaque efficace et surtout, une attitude adéquate pour ce match décisif. L’équipe n’a pas été flamboyante, le spectacle non plus mais Milan a assuré la qualification avec une prestation générale solide. Quel soulagement! Maintenant place aux derniers jours de mercato…

L’AC Milan a complété sa remontée de la saison passée. L’équipe d’Allegri devait passer cette étape des play-off pour valoriser le podium arraché à la Fiorentina (haha bien fait!). A quoi bon finir 3° pour finalement jouer l’Europa League? Sportivement et économiquement, la qualification était incontournable. Les Rossoneri nous avaient fait très peur après la prestation désastreuse à Vérone mais celle-ci a finalement été utile : elle a servi de leçon, les hurlement d’Allegri ont remis l’équipe sur les bon rails et face au PSV, on a enfin revu le vrai Milan, combatif, concentré et déterminé. L’AC Milan rate rarement ce genre de rendez-vous. Le doublé de Boateng et le sens du but de Balotelli ont fait le reste. La saison 2013 – 2014 est lancée.

Dès ce soir, Milan connaitra ses adversaires de groupe de Champions League (ne manquez pas le tirage au sort en live sur Passion AC Milan!). Mais l’actualité risque de s’enchainer lors des prochains jours. Avec la certitude d’empocher les belles primes de l’UEFA, Milan va maintenant pouvoir commencer son mercato jusqu’au 2 septembre, date limite des transferts. Malheureusement, rien de bien réjouissant est annoncé. Les messages envoyés par les tifosi (« Non à Matri, renforts en défense et au milieu« ) n’ont pas été bien reçus. Galliani a répondu « Ce n’est pas une banderole, peut être affichée par 5 personnes, qui va déterminer le mercato réalisé par la société« . En effet, la société semble se concentrer sur l’attaque alors que c’est le secteur le mieux fourni. L’objectif concret est… Matri. Cout : 12M avec 2M payés tout de suite et 10M payables en 4 ans.

Inutile de préciser que les tifosi sont totalement contre cette opération, incohérente et illogique. Même si la date de retour de Pazzini n’est pas connue, pourquoi dépenser tout le budget du mercato pour une roue de secours qui doit servir 2-3 mois? N’est-il pas plus opportun de chercher un attaquant à engager en prêt (vu que Galliani est le spécialiste en la matière???) et utiliser le budget pour renforcer les autres secteurs? Est-il logique et raisonnable de dépenser 12M pour Matri (qui a très peu joué la dernière saison) alors que la Juventus a payé Tevez 9M? Le tout en leur faisant une faveur énorme en les débarrassant d’un indésirable à gros salaire? Dépenser 12M pour un indésirable de la Juve qui sera remplaçant à Milan??? Cet achat ne serait pas totalement incohérent vu la nouvelle politique du club, c’est-à-dire des jeunes et de l’austérité? Ne serait-il pas plus judicieux de compter sur le jeune Petagna quelques mois vu la politique et les moyens financiers? N’y a-t-il pas mieux à faire avec ce budget? S’il s’agit d’une demande d’Allegri (ce qui semble être le cas, il veut un attaquant qui joue en profondeur), Galliani et les autres dirigeants ne sont-ils pas là défendre les intérêts de la société (et finances!!!) en sachant que Matri a 29 ans et a un salaire proche des 3M par an? Ne sont-ils pas là pour lui dire qu’il aura son attaquant, mais en prêt, et que le budget servira à renforcer son équipe? N’est-il pas plus urgent d’engager un attaquant externe droit vu que Boateng n’en est pas réellement un et que Niang n’est pas prêt? Ne manque-t-il pas un grand milieu de terrain titulaire vu que seul Montolivo a la responsabilité de créer le jeu et en son absence c’est le néant???

Le transfert est vraiment incompréhensible à tous les niveaux. Après avoir espéré l’arrivée de belles promesses, cette nouvelle est une douche froide, qui, personnellement, gâche le plaisir de la qualification en Champions League. Actuellement, le bilan du mercato de l’AC Milan est sans appel : un zéro pointé. La société n’a pas été capable de vendre les joueurs qui ne font plus partie du projet et sans cet argent encaissé (et sans les places libérées), toutes les bonnes opportunités ont filé sans pouvoir agir, avec une sensation d’impuissance extrême. La société n’a pas été capable de recruter un seul objectif de mercato. Pire, dépenser 12M pour acheter Matri est hallucinant. C’est encore pire que de ne rien acheter. Il reste la possibilité d’engager Honda tout de suite et ce dossier devrait être un peu plus clair dès ce soir. Mais d’abord c’est assez improbable, ensuite cela resterait nettement insuffisant. Ah, j’oubliais Birsa, qui sera officialisé très bientôt. Il manque au moins un défenseur et un grand milieu de terrain, sans oublier qu’il y a encore trop de joueurs. Galliani arrivera-t-il à boucler un mercato correct en cinq jours? Attendons le 2 septembre pour donner un avis définitif mais il y a peu de chance pour qu’il soit positif…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines