Magazine High tech

Test: Assassin's Creed III - La Tyrannie du Roi Washington

Publié le 29 août 2013 par Poisseman @Poisseman
Test: Assassin's Creed III - La Tyrannie du Roi Washington
Test: Assassin's Creed III - La Tyrannie du Roi Washington Ayant acheté le jeu Assassin's Creed III dans sa version complète nommée Edition Washington et sortie en avril dernier au petit prix de 30€ - avec Ubi maintenant j'attends! - et terminé le titre solo à proprement parlé, je me suis donc lancé dans sa dernière partie optionnelle (découpée en trois chapitres): La Tyrannie du Roi Washington. 6 à 8h de jeu supplémentaire, c'est toujours bon à prendre, mais que cela vaut-il réellement?
Test: Assassin's Creed III - La Tyrannie du Roi Washington
Suite directe aux derniers événements de AC3 - fin de la guerre d'Indépendance - nous y retrouvons un Connor complètement désorienté par ce qui se déroule autour de lui, à commencer par la présence de sa mère. Celle-ci lui apprend, non sans lui demander s'il n'est pas tombé sur la tête, que le général Washington n'est plus le héros libérateur de cette nouvelle nation du nom de Etats-Unis d'Amérique (et futur Président, hein) mais s'est auto-proclamé roi et a décidé de mener une terrible croisade contre les Anglais. Devant ce monarque tyrannique et les dangers de sa folie (les effets d'une pomme?), notre héros reprend les armes et décide de rejoindre les résistants à ce régime... mais plus sous l'autorité des Assassins. Vêtu d'une peau de bête, Connor - ou plutôt son nom indien imprononçable - devient le bourreau de l'armée du roi, non sans s'aider de certains pouvoirs magiques.
Test: Assassin's Creed III - La Tyrannie du Roi Washington
Oui, oui, vous avez bien lu, on va causer de surnaturel ici. Les pouvoirs des Esprits Animaux que reçoit notre héros (invisibilité du loup, vol de l'aigle et force de l'ours) sont la seule innovation de gameplay de cet add-on qui, au-delà de missions extrêmement linéaires et assez répétitives, m'aura terriblement stressé par sa difficulté de dingue durant les combats avec des soldats qui arrivent par vingtaine alors qu'un seul gars vous a repéré (et c'est long pour s'en débarrasser). Son scénar bien schnouffé m'a également moyennement intéressé, et l'impossibilité de changer de zone en cours de chapitre (1: frontière; 2: Boston; 3: New-York) est quand même bien frustrant, surtout quand on y a laissé des coffres et que l'on ne peut plus ensuite y retourner. Les quêtes optionnelles se résument autrement à des individus à sauver ou nourrir, sans aucune originalité, et les séquences en bateau - à l'exception de l'ouverture du chapitre 3 - ne sont pas au rendez-vous.
Test: Assassin's Creed III - La Tyrannie du Roi Washington
Soyons clair, ce contenu additionnel est totalement inutile à ceux qui possèdent la version classique du jeu, tant dans l'histoire qui n'apporte rien de concret que par la redondance de son gameplay. Les trois pouvoirs que l'on y obtient - quoique sympathiques - ne suffisent pas à rendre un scénario improbable intéressant, et seuls les possesseurs de cette édition GOTY du titre ne regretteront pas d'avoir mis le moindre denier là-dedans. Les autres, passez votre chemin, vous ne ratez rien.
Test: Assassin's Creed III - La Tyrannie du Roi Washington

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte