Magazine Bourse

5 Astuces pour Gagner Plus en Tradant Moins

Publié le 29 août 2013 par John

Pour tout trader, le but ultime est évidemment de gagner de l’argent. Mais cela ne mesure ni la qualité de gestion ni la qualité de vie pour y parvenir.

Vous l’aurez surement remarqué : le gain n’est ni corrélé au temps passé devant les écrans, ni au nombre d’opérations. Il y a une nuance significative entre travailler longtemps et travailler dur.

Voici des principes que j’applique et que je vous recommande d’adopter illico. Ne laissez pas le trading contrôler votre vie !

1)   Avoir des objectifs réalisables

Je le vois trop souvent. Des débutants qui ont 1000 ou 2000€  de capital, et veulent faire 50-100% par mois pour vivre du trading. Ce n’est pas raisonnable.

Dans ce cas, la seule façon de réussir est de prendre des risques importants. D’utiliser des effets de levier monstrueux. Si en plus vous avez la pression psychologique de devoir vivre avec cet argent, de ne pas avoir le droit de le perdre, ça devient impossible.

Désolé, mais il faut être réaliste. Faire 5% par mois, avec régularité c’est déjà énorme ! Soyez réaliste dans vos objectifs.

2)   Ne pas se sentir obligé

Je sais, vous devez payer vos factures, vous devez faire vivre votre famille. Alors vous ne pouvez pas vous permettre de rater une journée de trading. Ni de décrocher pendant une petite semaine même si vous êtes pris par d’autres choses.

C’est faux ! Si votre esprit est ailleurs, si vous ne vous sentez pas bien, si vous n’avez pas un mental d’acier… La meilleure chose à faire est d’éteindre vos écrans, votre plateforme de trading et de faire autre chose …

Aller pratiquer une activité qui vous fait du bien. Une activité dans laquelle vous êtes au top, qui vous apporte une réelle satisfaction personnelle. Lorsque vous vous sentirez mieux, vous reviendrez avec un avantage considérable.

3)   Être bien préparé

Faites-vous des plans en prévision de vos opérations ?

En se préparant à l’action, on prépare bien sûr son esprit et on est donc plus apte à prendre des décisions. Et puis on passe moins de temps devant les écrans. Si je décide que je vais jouer mes signaux de vente dans la zone 4010-4020 à l’avance. Qu’il n’y aucune alerte entre temps. Je n’ai rien à faire tant qu’on n’arrive pas sur cette zone.

En attendant, il y a une multitude de choses que le trader peut faire pour devenir meilleur. Analyser ses trades, lire livres ou articles pour continuer de se former, etc. Si vous planifiez, que votre plan vous dit d’être patient, utilisez ce temps pour « grandir »  - ou faire des pompes

;-)

4)   Faire des pauses régulières

Le mythe du trader veut que nous soyons devant nos écrans non-stop. C’est assez vrai chez les « traders » des grandes places (Londres, New York…) qui a 12h35 on finit le burger et le Coke qu’ils ont commencé à 12h32.

Mais le trader indépendant opère sans cadre, sans limites, dans la liberté totale. Il doit utiliser cette liberté pour ne pas être emprisonné par le trading.

Faire des pauses au moins toutes les 2 heures est indispensable. Séance d’étirement, de pompes, de méditation, partie d’échecs… Chacun son truc, trouvez le votre !

5)   Éliminer les distractions

Téléphone, Facebook, Twitter, Mail, SMS, Forums… Les bips de votre Smartphone toutes les 2 secondes tuent votre trading. Désactivez les notifications, coupez le téléphone et fermez votre navigateur.  Regardez vos mails et autres que lorsque vous n’êtes PAS en mode trading (pendant la pause à la limite).

Quand vous tradez… TRADEZ ! Et ne faites rien d’autre. Si vous n’y arrivez pas, c’est que votre esprit est ailleurs, alors, allez faire autre chose (retour astuce #2)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines