Magazine Restos & Bars

Le Local à Burgers !

Publié le 29 août 2013 par Lesgouteurs @lesgouteurs
Le Local à Burgers !

Comme souvent, ce soir là on ne sait pas trop quoi manger et comme souvent, on penche pour des burgers (oui, on sait, on va finir par boucher nos artères...) mais en même temps quand on décide de se faire livrer, c'est rarement pour une salade, enfin il me semble. Donc après une recherche sur notre désormais site officiel de livraison, j'ai nommé HelloFood, on choisit Le Local.
Au menu de ce soir, ce sera des Chicken Strips comme mise en bouche, un menu Cheeseburger pour moi et un menu Giant Burger pour mon collègue. La commande est effectuée avec succès mais ce soir là énormément de commandes sont passées via HelloFood, du coup ils mettent du temps à me confirmer la mienne. Cela tombe bien car un troisième collègue se rajoute au même moment...(et oui notre table est toujours ouverte !). Je les rappelle pour ajouter un menu Giant Burger et 15 minutes plus tard, la commande est confirmée. De façon super gentille et professionnelle, parce que oui c'est chiant les rajouts de dernières minutes, mais il complète la commande sans problème. Un point pour monsieur !

Cette soirée a été une succession de mic mac mais au final tout le monde a mangé, soyez rassurés chers lecteurs et lectrices ! Les cuisiniers du Local sont tellement rapides qu'au moment où j'ai rajouté le dernier menu, le livreur était dééééjà parti pour nous livrer notre commande... (trajet du livreur n°1)
Là ou cela devient rocambolesque (comme l'aurait dit Molière !), c'est que nos menus nous ont été livrés sans frites et boissons... On rappelle vite fait pour demander de les rajouter , on nous dit que le livreur vient juste de partir avec le 3ème menu (celui rajouté à la dernière minute) (trajet du livreur n° 2)...
On leur dit d'annuler les frites, pour éviter au livreur de revenir, cela n'est pas trop grave, mais la personne s'excuse et nous dit qu'il fera le 3ème voyage (trajet du livreur n°3 !!).
Enfin bon tout ça pour dire que cette soirée là nous sommes tombés sur des gens professionnels et sympathiques, autant chez HelloFood que chez les membres du restaurant Le Local. Et cela fait plaisir car il est vrai que ces critères sont en voie de disparition de nos jours... (Et si vous n'avez rien compris à ce paragraphe nous nous ferons un plaisir de vous en faire un schéma ! )

Bon, donc maintenant la dégustation. Les Chicken Strips n'étaient pas mauvais, bien croustillants et nombreux. Mais comme souvent avec ces plats, c'est le goût de la friture qui est un peu trop présent et qui rend le tout écœurant. Mais bon, ils s'en sortent pas trop mal. Ensuite, j'entame mon Cheeseburger. Il présente bien, il a l'air généreux et moelleux. Et tout ça se retrouve à la dégustation. Ce burger est bon, il ne se délite pas en le mangeant et il y a bien du cheese dans ce burger ! De plus la sauce est bonne et il n'y en a pas trop donc c'est pas écoeurant. Le résultat est le même pour mes collègues qui ont mangé leur Giant Burger sans broncher. Ce qui fait plaisir dans ces burgers, c'est qu'ils sont bien remplis. Le local n'est pas radin, quand ils disent 2 steaks, c'est 2 steaks, idem avec le fromage. Au final ils sont bien bons ces burgers.

Donc nous avons bien mangé durant cette soirée, l'oubli des frites ne nous a, au final, pas dérangé ni énervé. Oui il faut bien avouer, nous ne les avons pas mangé. C'était soit on les attendait et on mangeait tout froid, soit on mangeait les burgers chaud. De plus, j'en ai goûté une et je l'ai trouvé grasse et pas croustillante donc heureusement qu'on en les a pas mangé ! Ils ont évité un mauvais point. Le menu cheeseburger est à 55 DHS, le menu Giant Burger à 75 DHS et les chicken strips à 25 DHS. Voilà, il faut dire qu'on mange pas mal et pour pas cher, et c'est tout ce que l'on demandait. On recommande !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesgouteurs 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines