La société Twitter semble décidément promise à un très bel avenir. Et ce (pour le moment du moins) sans forcément compter sur un rachat potentiel par une énorme société de l’internet. Aujourd’hui, on apprend que le site de microblogging ouvre un bureau en France.
Preuve donc du succès de Twitter dans l’hexagone, avec de plus en plus de jeunes adeptes, la France compte désormais un bureau aux couleurs de Twitter.
Il faut dire que le site est très populaire en France avec un nombre d'utilisateurs en augmentation de 150% entre 2011 et 2012 et de 350% pour le nombre de messages envoyés !
Twitter vient en effet d'officialiser l'ouverture d'un bureau à Paris. Le but : mieux gérer ses activités sur un marché hexagonal considéré par l'entreprise comme « stratégique ».
Pour diriger Twitter France, on trouvera un spécialiste de la monétisation de l'audience numérique, Olivier Gonzalez, âgé de 42 ans.
Ainsi, selon nos confrères de Stratégies qui a dévoilé l’info, la filiale française de Twitter sera organisée en deux parties. Le premier sera spécialisé dans les partenariats sportifs, musicaux, télévisuels ou encore avec les milieux de la mode et de la politique.
Tandis que le second sera lui chargé des ventes et de l'aide apportée aux marques. Bien entendu, cela servira à les aider à augmenter la portée de leur message. Moyennant monétisation ? Sans aucun doute.