Magazine Environnement

Logistique nucléaire : le Français Daher se développe aux Etats-Unis

Publié le 30 août 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Centrale_nucléaire_USA_Vermont_photoNRCgov

Par l’intermédiaire de sa filiale dédiée à la logistique nucléaire (Daher-TLI), le conglomérat industriel français Daher se lance dans deux projets aux Etats-Unis : une installation de traitement et de recertification des cylindres permettant de transporter l’uranium, et un projet de mise en place d’une solution globale de conception et de certification d’emballages pour le transport de déchets nucléaires.

« Déjà reconnu pour la qualité de son offre en solutions logistiques et transport pour le Nucléaire aux Etats-Unis, Daher ambitionne aujourd’hui d’y développer l’ensemble de ses métiers pour le secteur Nucléaire & Energie, déclare Didier Kayat, Directeur Général et Président du pôle Nucléaire & Energie du groupe. Selon lui, le lancement de ces deux projets majeurs montre que la pertinence du modèle Industries et Services de Daher séduit déjà le marché américain ».

La filiale logistique nucléaire du groupe a été fondée directement sur le sol américain, en 1998. Elle a permis à Daher de devenir le premier transporteur indépendant de matières radioactives et nucléaires aux Etats-Unis.

Entreprise familiale qui fête cette année ces 150 ans, Daher ambitionne d’augmenter son chiffre d’affaires de 50% au cours des 5 années à venir. Egalement présent dans le secteur aéronautique, le groupe semble miser fortement sur le nucléaire pour y parvenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte