Le plus gros problème de BlackBerry (le seul j’ai envie de dire) ça a été et c’est toujours: c’est le manque d’applications.
Combien de fois j’ai entendu: oui c’est un super téléphone, performant et tout mais j’ai peur de ne pas avoir toutes les applications.
Alors que c’est BlackBerry (ex RIM) qui s’en prend plein la tête pour ce manque; je veux juste rappeler que ce sont les développeurs qui décident ou non de développer pour une plateforme donnée.Tout dépend d’eux.
BlackBerry 10 étant actuellement LA plateforme la plus simple sur laquelle on peut développer, on se demande ce que les développeurs foutent font.
Je prends pour exemple une vidéo de YOUi Labs.
YOUi Labs est une entreprise spécialisée dans le développement d’UI (interface utilisateur). Dans cette vidéo, ils montrent une application qui dépasse de beaucoup les applications connues du marché en terme d’UI et de réactivité.
Et là où ça devient intéressant, c’est qu’ils nous montrent non pas une mais 3 versions de cette application.Une iOS, une Android et une BlackBerry 10.Les 3 ayant été développée le même jour, avec exactement le même code.
C’est donc juste un choix!
Donc messieurs les développeurs, bougez-vous les fesses s’il vous plait.
Tourner le dos à une plateforme c’est tourner le dos à des revenus et la dans ce cas à 80 millions d’utilisateurs fidèles!
Voici la vidéo:
Site de YOUi Labs: Lien
Source
