Magazine Conso

E.Leclerc lance sa gamme de produits équitables

Publié le 30 avril 2008 par Doukyo

A l'occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable (26 avril – 11 mai), les enseignes E.Leclerc lancent leur gamme de produits issus du commerce équitable : Entr'aide. Pour les rendre accessibles au plus grand nombre, le groupe annonce appliquer une tarification semblable aux "produits de marque nationale non équitable" assure-t-il dans un communiqué.

Des produits de la gamme Entre'Aide

Il faut dire que depuis 2004, E.Leclerc entend développer la vente de produits du commerce équitable, en leur offrant une visibilité dans les rayons. En 2008, plus de 400 références sont ainsi proposées dans les magasins, contre 180 en 2005.
Pour le moment, la gamme Entr'aide, inscrite dans la gamme Marque Repère, comprend 18 références, notamment du café, du thé, des chocolats, des confitures, des jus de fruits ou encore des paquets de riz, qui bénéficient tous du label Max Havelaar. Concernant la gamme de prix, il faut compter 3,09 euros pour 100 grammes de café lyophilisé, 1,91 euro pour 250 grammes de thé vert Darjeeling ou encore 1,16 euro pour un litre de jus d'oranges.
Pour les distributeurs, le commerce équitable représente une niche intéressante. En moyenne, les produits issus du commerce équitable coûtent 10% de plus que les produits conventionnels de qualité équivalente.
Selon une enquête Ipsos publiée dans le cadre de la Quinzaine du Commerce Equitable, 93% des consommateurs de ce type de produits les achètent en grandes et moyennes surfaces traditionnelles.
(Source : Relaxnews)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine