Magazine Environnement

FrancEole fournira une vingtaine de mâts d’éoliennes à Siemens

Publié le 30 août 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
eolienne_photo_F.d.W.

L’entreprise bourguignonne FrancEole a indiqué, jeudi 29 août, avoir reçu commande d’une vingtaine de mâts d’éoliennes de la part de la filiale française de Siemens. Une commande d’un montant de plusieurs millions d’euros.

Fabriqués en France, principalement dans l’usine FrancEole de Dijon, les mâts d’éoliennes sont destinés à un futur parc éolien onshore français, qui accueillera des éoliennes Siemens d’une puissance de 3 MW.

FrancEole réunit les deux spécialistes des mâts d’éoliennes repris en fin d’année dernière par l’industriel Jean-Pierre Gorgé, Siag basé au Creusot (en Saône-et-Loire) et Céole basé à Dijon. « Le poids significatif de cette commande de plusieurs millions d’euros permet à FrancEole de renforcer son positionnement en tant qu’acteur majeur de la filière française de l’éolien », a indiqué M. Gorgé dans son communiqué.

FrancEole emploie près de 200 personnes pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 30 millions d’euros. Siemens, qui a déjà équipé une quinzaine de parcs éoliens tricolores, emploie actuellement 7.000 personnes en France.

« Cet accord avec Siemens participe à l’amélioration de la visibilité pour l’industriel et employeur que nous sommes, sur un marché qui reste à stabiliser », a ajouté M. Gorgé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte