Magazine Football

Game Day McGill @ Laval

Publié le 30 août 2013 par Raton66

Game Day McGill @ Laval

Jonathan Collin sera le QB  partant pour les Redmen

 It’s game day ! Les nouveaux Redmen de coach Huttley sont en ville. Bien hâte de voir leur prestation. En début de saison McGill est toujours à la hauteur sans toutefois être suffisant pour afficher un ''W'' à leur fiche. En parlant de fiche, McGill n’a pas battu le Rouge et Or depuis 2001 et a une fiche combiné de 6 victoires et 26 défaites. La profondeur est toujours le gros problème de McGill.
 Les Redmen pourront compter sur un pivot de 5e année en Jonathan Collin. Toujours intéressant pour un club d’avoir un QB d’expérience. On verra s’il est totalement rétabli de sa mauvaise blessure au genou (ennuyé par la suite par à un problème à un pied) qui a mis une éternité à guérir. Dans le match pré saison contre Montréal il a cumulé une fiche de 10-22pour 90 verges et 1 TD. On pourrait peut etre aussi voir son substitut la recrue Pierre-Luc Dussault qui a connu un excellent match complétant 9 de ses 11 passes contre les Bleus.
 Les Redmen ont une jeune attaque. Chez les porteurs de ballon  Guimon-Mota #5 est le porteur avec le plus d’expérience à sa 2e saison. Il est secondé des recrues Devon Stewart #3 et Pelle Jorden #30.
Chez les receveurs encore là, il y a très peu d’expérience. La perte de Shaquille Johnson fait très mal. Le receveur avec le plus d’ancienneté est Joël Brtka #13 et Dalon Kuprowski #11 avec 3 saisons dans le corps. Les recrues Yannick Langelier-Vanasse #85 et  Damian Massey-Hirt #88 ont été les plus utilisés contre Montréal.
 La ligne offensive a un peu plus de vécu avec deux joueurs toute étoile en Robert Ravensbergen #54 (5e) et  Laurent Duvernay-Tardif #66 (4e). On rajoute aussi deux bonnes recrues en  Qadr Spooner #69 et  Tim Mittchell #50 du Collège Vanier. Seul bémol la profondeur. Seulement 9 joueurs de ligne dans l’alignement. La saison risque d’être longue. La ligne à l’attaque a accordé 7 sacks au Carabin en match pré saison.
 En défensive, il y aun peu plus de profondeur et d’expérience. La ligne défensive est menée par le joueur étoile Olivier Cain–Tremblay #96 et les vétérans Loic Cagniard #51 et David Deku #92. On rajoute aussi la recrue tant convoitée Kadeem Lewis  #97du Vieux-Montreal. Reste à voir s’ils ont des blessés? Le front seven a été plutôt tranquille contre Montréal avec juste 1 sack. (trois partants n’étaient pas habillés)
 Les secondeurs sont légions chez les hommes en Rouge. Un contingent de 14 joueurs dont le vétéran Alexandre Bernard #51 et les joueurs de 3e année Jesse Briggs#34,Ian Shérif #42 et  Brenden Carrière#41. (Chris O’kill éligible? Transfert ConU)
 Chez les demi-défensifs le pilier est le jouer de 5e année Matty Ossom #24 seconder de Guillaume Tremblay #37 et Francis Bradette#26 entre autres.

Les Redmen se sont améliorés certes, mais pas assez pour gagner samedi. Le match sera joué vraisemblablement sous la pluie ce qui pourrait garder le match plus serré. J’ai l’impression que ça va ce jouer au sol et le temps de possession va avantager le Rouge et Or. Mais connaissant Justin, ça sera un mélange courses et passes. La ligne offensive et l’attaque vont faire le travail. Les joueurs en défensive seront fort possiblement nerveux.Si la défensive passe le moins de temps possible sur le terrain en début de match ça serait parfait. Le temps que l'attaque mettre des points au tableau pour l'aisé la défense travailler plus relax.


Signe que le département athlétique de McGill tente de se refaire un nom. Allez faire un tour sur leur site internet.Vraiment sur la coche McGill Athlétiques et Recreation 

Prédiction 40-13 Laval

Bon match!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte