Magazine Autres sports

Les Miettes du Vendredi: André Brown, entente à l'amiable dans le dossier des commotions et plus...

Publié le 30 août 2013 par Sixverges
Les Miettes du Vendredi: André Brown, entente à l'amiable dans le dossier des commotions et plus... Blessure pour Brown, l'accord sur les commotions fait jaser et plus...
-Dur coup pour les Giants: le porteur de ballon André Brown s'est fracturé la jambe contre les Pats, il s'absentera pour une période de 4 à 6 semaines. Brown devait seconder le jeune David Wilson et jouer un rôle important dans l'attaque du NYG. Les Giants vont probablement se magasiner un RB samedi quand les équipes vont passe de 75 à 53 joueurs.
-Vous savez déjà que la NFL s'est entendue avec ses anciens joueurs qui la poursuivaient pour les dommages subies suite à des commotions cérébrales. 765 M$ seront attribués aux anciens joueurs pour payer leurs frais médicaux et autres. Les avis sur l'accord sont extrêmement variés, voici mon grain de sel non scientifique:
La ligue paie un gros montant d'argent et admet une certaine part de responsabilité dans le dossier des commotion, ce qui était inévitable. Elle toutefois évite la publicité négative qu'aurait entraînée un long procès et parvient presque à avoir l'air généreuse. La NFL trouvera certainement le moyen d'aller chercher du bon PR en allant filmer un ancien joueur qui a été sauvé par toute cette belle argent. Dans le contexte actuel, il est difficile de trouver des points négatifs pour la ligue dans cette entente.
Pour les anciens joueurs, un proverbe me vient à l'esprit: un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Un procès aurait pu durer des années et coûter des centaines de millions de dollars. Avec ses moyens financiers illimités, la NFL aurait fini par avoir l'avantage dans ce combat. Dans ce genre de scénario, il est préférable de prendre ce qui passe. Au moins, un grand nombre d'anciens pourront recevoir des traitements avec cette manne.
On n'a pas fini d'entendre parler de ce deal, croyez-moi...
-Robert Griffin, 3e de ce nom a tweeté qu'il avait reçu le feu vert des médecins pour revenir au jeu. Une bonne nouvelle pour tous les fans de football.
-Le QB Seneca Wallace a dit aux 49ers qu'il prendrait sa retraite, alors que ceux-ci s’apprêtaient à le libérer. Wallace devait lutter avec Colt McCoy pour le poste de QB #2, il a perdu. Wallace avait déjà été coupé par les Saints lors du camp, ça regardait mal pour lui de toute façon.
-Tim Tebow a réussi à faire gagner les Pats avec une remontée au 4e quart hier contre les Giants. Ses stats en une demie: 6/11, 91 v, 2 TD, 1 INT. On serait bien mal pris de vous dire si les Pats vont le garder ou pas.
-Les Bills ont libéré Matt Leinart (QB), Crezdon Butler (CB) et Zebrie Sanders (OT). Leinart a été coupé car il a été vraiment poche hier soir, les deux autres ont été coupés à cause de leurs noms ridicules.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines