Magazine Asie

Par ici la sortie.

Publié le 31 août 2013 par Kelin

Dernier article. Enfin je crois. Suis pas très sûr pour tout vous dire. J'ai ouvert un nouveau blog, qui s'intitule « la culture entre deux chaises », et qui correspond beaucoup plus à ce qu'au fil des années passées en Chine, je suis devenu.

« L'expat », c'était surtout un blog de découverte du pays, au travers de toutes ses thématiques importantes. Après dix années ici, le quotidien a pris le dessus. En conséquence, la forme du blog de l'expat ne convient plus. Et puis, avec ma vie de famille franco-chinoise, mes trente ans passées en France et ma décennie en Chine, je ne suis plus tout à fait français, et ne serais jamais chinois. C'est ce manque de dichotomie, cette déconstruction des repères, que j'ai aussi besoin de relater -enfin, d'exhiber. N'ayons pas peur des mots-.

Au-delà du montage de la série « en Chine avec l'expat », je pense que c'est aussi tout cela qui freine mes velléités à publier de nouveaux articles : je ne suis plus en adéquation avec le support.

Je ne dis pas que je ne reviendrais pas sur ce blog. Je continue de caresser le rêve de finaliser un jour la série « en Chine avec l'expat ». Mais j'ai mis trois ans à monter onze épisodes, et j'en avais prévu au total vingt-quatre... Je doute d'avoir la patience de m'y remettre pour encore quelques années. Ou alors si : durant ma retraite !

En attendant toutes ces échéances hypothétiques, je vous invite à découvrir le nouveau blog, impertinent, iconoclaste, politiquement incorrect, culturellement déstabilisé, de Christophe Pavillon et sa petite famille franco-chinoise : « la culture entre deux chaises ».

En complément, j'alimente aussi une page Facebook. Vous êtes les bienvenus pour m'y envoyer une invitation. Merci en tous cas à tous ceux qui ont suivi le blog de l'expat depuis maintenant sept ans : ce n'est qu'un au revoir.

Christophe Pavillon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kelin 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte