Magazine Autres sports

32 équipes en 32 jours: les Packers de Green Bay

Publié le 31 août 2013 par Sixverges
32 équipes en 32 jours: les Packers de Green Bay Considérés comme étant une méga puissance de la NFC il y a deux ans à peine, les Packers se retrouvent maintenant au milieu du peloton de tête, entourés par les Seahawks, 49ers et Falcons. Aaron Rodgers pourra-il ramener le Vince Lombardi à la maison en 2013?
En attaque:
Fort d’une extension mirobolante qui lui rapportera 22 millions de dollars annuellement à partir de la saison 2015, Aaron Rodgers vient de se faire donner les clés, le démarreur à distance et les caps de roue de l’attaque du Pack. Mais quelques anciens coéquipiers sont sortis dans les médias pour mettre en doute le leadership du quart étoile, quelques mois après la signature de ce fameux contrat. Jalousie ou simple élan d’honnêteté? En tous cas, on espère que Greg Jennings aura du plaisir avec Christian Ponder cette saison! Pour ce qui est de l’attaque actuelle des Packers, la principale lacune de cette unité en 2013 sera la ligne offensive. Bryan Bulaga est fini pour la saison après s’être déchiré le ACL et son remplaçant se nomme David Bakhtiari, le choix de 4e ronde de l’équipe en 2013. La confiance règne. Le choix de 1ère ronde de l’équipe en 2011, Derek Sherrod, se remet d’une fracture à une jambe subie en 2011 qui l’a forcé à rater la totalité de la saison 2012. Il sera intéressant de voir s’il sera en santé au début du calendrier et s’il sera en mesure de chausser les souliers de Bulaga. Son début de carrière n’avait rien cassé en 2011 et plusieurs crient déjà au bust.
Du coté des receveurs, on a rien à dire. Jordy Nelson devrait rebondir après une saison difficile et former un trio très intéressant avec Randall Cobb et James Jones. Jermichael Finley en sera à la dernière année d’un contrat de 2 ans/14 millions, ce qui le rend intéressant pour Rodgers. L’attaque aérienne du Pack se passera très bien de Jennings, ça c’est sur.
L’ajout d’Eddie Lacy et de Johnathan Franklin lors du dernier repêchage montre que l’équipe tentera en 2013 d’instaurer un semblant de jeu au sol. Lacy semble avoir remporté la première bataille pour le poste de #1 lors du camp d’entraînement et il est exactement ce que Green Bay recherche: un gars constant qui peut faire des ravages dans une ligne défensive. Potentiel très sérieux pour une saison de 1200 verges et 7-8TD
En défense:
Alors là, ça se corse. Même si l’unité est loadée de joueurs élites, elle éprouve beaucoup de problèmes à stopper l’adversaire lorsque ça compte. Le match contre les 49ers lors des dernières séries éliminatoires l’a très bien démontré, alors que le Pack a accordé 45 points aux Niners. L’addition du DE Datone Jones lors du dernier repêchage (26e au total) amènera un peu d’athlétisme sur la ligne défensive aux côtés du svelte B.J Raji. Ryan Pickett se fait vieux mais peut toujours faire du bon travail.
Pour ce qui est linebackers, l’équipe espère toujours voir de belles choses du duo Clay Matthews/ Nick Perry. Perry, le choix de 1ère ronde de l’équipe l’an dernier, a été placé sur la liste des blessés l’an dernier après avoir enregistré 2 sacks en 6 matchs. Perry est un OLB explosif qui peut se rendre très rapidement au QB adverse et disons qu’avec l’homme à la crinière blonde qui attire les blocks de l’autre côté de la ligne, on peut s’attendre à une bonne saison de Perry. A.J Hawk sera encore l’homme de confiance au centre de cette défensive, lui qui est devenu un gars solide sans plus après de grandes attentes lors de sa sélection en 2006.
La tertiaire de l’équipe a perdu de gros morceau récemment avec les releases de Charles Woodson et de Nick Collins lors des deux dernières saisons. Tramon Williams et Sam Shields tiennent le fort aux postes de CB mais les réservistes sont pas mal moyens. Casey Hayward pourrait en surprendre plus d’un avec une saison d’expérience derrière la cravate mais il est le seul nom d’importance sur le roster. MD Jennings et Morgan Burnett forment un duo de safety solide, pas de problèmes ici.
Le pronostic
L’addition d’Eddie Lacy est seulement moi l’élément qui jouera le plus sur les résultats des Packers en 2013. Si les défensives commencent à respecter le jeu au sol, Rodgers pourrait exploser avec les armes qu’il a. La défensive devrait tenir bon et permettre à l’équipe de terminer avec une fiche de 11-5 et un bris d’égalité contre les Bears, pour assurer le championnat de la NFC Nord aux Packers.
- Tony Savoie – Twitter: @Woodbine55

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines