Magazine Sport

Le PSG avance sans briller, Lyon coule à Evian

Publié le 01 septembre 2013 par Ptimek

Alors que l’OM et l’AS Monaco s’affrontent dimanche soir au Stade Vélodrome dans une rencontre qui promet d’être animée, le PSG et Lyon ont vécu une soirée diamétralement opposée ce samedi. Si les hommes de Laurent Blanc se sont imposés en toute fin de match face à Guingamp (2-0), les Gones ont une fois de plus pris l’eau en s’inclinant à Evian TG (2-1).

Paris ne brille pas mais s’impose quand même. Opposés à Guingamp samedi soir dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, les partenaires de Blaise Matuidi ont rencontré toutes les peines du monde pour prendre le meilleur sur leurs adversaires bretons. Aussi triste que l’ambiance du Parc des Princes lors de ce rendez-vous, la prestation des Franciliens ne restera pas dans les annales. Il leur aura fallu attendre le temps additionnel de cette rencontre pour s’octroyer les trois points de la victoire.

Coup sur coup, ce sont Adrien Rabiot et Zlatan Ibrahimovic qui ont trouvé le chemin des filets, profitant notamment d’un ballon relâché par Mamadou Samassa, le portier guingampais. Pour le premier buteur du match, la satisfaction était bien de mise à l’issue de la rencontre. « Je suis content, c’est la première fois de la saison que je rentre au Parc, et j’ai eu plus de temps de jeu que d’habitude. C’est magnifique, je délivre le Parc, c’est mon premier but avec le PSG, je m’en souviendrai« , avance Rabiot. Grâce à ce succès, Paris remonte provisoirement sur la deuxième place au classement général.

C’est la crise à Lyon

Corrigé et éliminé par la Real Sociedad cette semaine en Ligue des champions, l’OL n’est pas parvenu à relever la tête ce samedi sur le terrain d’Evian TG. Les hommes de Rémi Garde, dont la prestation laisse à désirer, ont essuyé un nouveau revers, le quatrième toutes compétitions confondues (2-1). Si le jeune Jordan Ferri a limité la casse en réduisant le score, ce sont bien les Savoyards, qui, grâce à un doublé de Kévin Bérigaud, ont su tirer leur épingle du jeu.

Pour l’entraîneur des Gones, la pilule ne passe pas. « Après cette défaite, il faudra du travail et une remise en question, surtout quand on passe à travers d’un match comme cela. L’équipe et certains individus, voire tous, ont manqué de beaucoup d’humilité. Personne ne joue et cette première mi-temps est une honte« , ne cache pas Rémi Garde. Lyon se rapproche inéluctablement d’une crise interne et pointe à la 7e place de Ligue 1.

Dans les autres rencontres de la soirée, peu de buts sont à signaler puisque les trois rencontres Rennes-Lille, Reims-Nantes et Sochaux-Ajaccio se sont soldées par un triste 0-0. Seuls Lorient et Bastia, respectivement face à Valenciennes (1-0) et Toulouse (2-1), ont trouvé la voie du succès.

Les résultats de la 4e journée de L1 :

Evian TG (2-1) Lyon
PSG (2-0) Guingamp
Rennes (0-0) Lille
Reims (0-0) Nantes
Sochaux (0-0) Ajaccio
Bastia (2-1) Toulouse
Lorient (1-0) Valenciennes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine