Magazine Accessoires

Votre Musée du Bas Nylon !

Publié le 01 septembre 2013 par Gentlemanw

Depuis plus de trois ans, sur ce blog, mais bien plus ailleurs sur d'autres blogs ou médias, à travers des articles ou des commentaires, je défends la Féminité, celle en particulier qui s'enveloppe d'un fin voile pour protéger ses jambes, pour magnifier sa mode. 

Chaque dimanche, je promeuts cet art de vivre, ce détail si fin qu'il ne pèse qu'environ dix grammes pour embrasser vos jambes.

Quelle femme n'a pas rêvé de pouvoir partager la beauté de ses mollets, de ses cuisses, de ses chevilles posés dans des beaux escarpins, avec un beau nylon noir ou de couleur ?

Mais la liberté quand elle devient ici glamour est aussi de laisser les autres jambes s'habiller de pantalons si elles le désirent. Douceur et finesse sont plutôt nos letmotivs, transparence et élégance sont nos valeurs.

SNV82055-xs.JPG

Je ne suis pas le seul à apprécier, à partager cette presque passion pour le bas nylon, et chemin faisant avec la vie, j'ai pu découvrir d'autres passionné(e)s. Des personnes humaines et souvent délicates qui conçoivent la vie quotidienne, régulièrement ou un peu moins souvent avec des bas.

Toutes cherchent alors le plus fin, le plus surprenant, le talon le plus étonnant, le revers le plus doux, les couleurs et les motifs les plus singuliers.

Toutes aspirent à trouver le saint graal du nylon, soit à travers une marque devenue rare, voire impossible à dénicher, soit une longueur, soit une teinte exacte ou d'autres perles, d'autres diamants. Ce ne sont pas des trésors somptueux, des dépenses luxueuses, juste le plaisir de trouver avec les marques actuelles ou plus encore avec les marques anciennes de l'âge d'or des années 50-60, les plus ravissants joyaux.

 

06d0_10.jpg

1046_10.jpg

Et comme je ne comprendrai pas une vie égoiste, avec une collection enfermée dans un coffre-fort, seul avec ma clef, seul avec la contemplation, seul avec un vide, j'ai ouvert depuis longtemps un musée virtuel du bas nylon. Ici, chaque dimanche et parfois un peu plus, suivant mes envies, j'expose pour vous, les plus beaux modèles de pochettes vintage, de publicités anciennes et même parfois des bas sortis de leur sommeil. 

Les provenances sont diverses, certaines viennent de ma petite collection (voir ci-dessous les explications ...), beaucoup viennent du net, de croisement sur pinterest, sur d'autres sites, mais à ce jour aucun autre musée recensé, en langue française ou internationale. 

Alors aujourd'hui, je lance un appel très ouvert, pour toutes et tous, partageons nos photos, nos pochettes, nos bas anciens pour fonder les bases de référencement du musée virtuel du bas nylon. Une mémoire commune, un projet commun, un bonheur partagé par toutes et tous !

OrnamentDupont_detail.jpg

Comment procéder ?

Vous avez des pochettes et des bas de 1900 à 1990 (bas de soie, de rayonne, de nylon, en lycra,...), et plus spécifiquement des années d'or les années 50-60, prenez des photos. Ne vous dépossédez pas de vos bas, ils sont à vous. Mais avec vos clichés, chacun des visiteurs de ce lieu virtuel pourra retrouver des souvenirs, une nostalgie, ou simplement des repères glamour, des détails scintillants de finesse.

Prenez en photos la pochette au complet (recto et verso si possible), parfois ajoutez les clichés des cartons intérieurs avec leurs textes d'époque, leurs conseils vieillots, leurs publicités.

Tous les bas, oui, les simples, comme les plus humoristiques, les plus chics, chacun à son histoire, ses origines.

Pour les bas, vous pouvez les laisser à l'intérieur, mais si vous le pouvez, sortez les en les étalant sur un fond blanc (drap, feuille large de papier, ...), avec leur teinte, leur revers, leur talon.

Pour les plus volontaires, le musée accepte les photos de jambes féminines portant le modèle vintage, dans un style élégant (mais sans équivoque ni vulgarité, prenez exemple sur Miss Legs).

Enfin, logoté ou non vos photos, je serai heureux de citer les généreux donateurs de ces images de mémoire, mais je respecterai aussi leur volonté de discrétion.

Pour l'envoi, contactez-moi à [email protected]

799998DSCN2335__1024x768_.jpg

Alors oui, ce musée devient le vôtre. Un lieu de référence sur le sujet, il sera en langue française dans un premier temps, mais peut-être en langue anglaise pour nos ami(e)s étrangers. Les photos feront l'objet de publication régulère sur ce blog, dans la rubrique glamour du dimanche,

Ce musée et son contenu, deviendra par ailleurs un des piliers iconographiques du futur Ordre de la Jarretelle, dont le site web est en pleine édification (voir  ORDRE de LA JARRETELLE Acte4  ici).

99af62348c7eca76987594616e4c2e83.jpg

* la collection personnelle de Gentleman W  : un mythe ? un trésor ? une caverne d'ali-bas-bas ? rien de tout cela, juste plusieurs dizaines de paires de bas nylon, d'hier jusuqu'à aujourd'hui. EN comptant bien on dépasse les centaines mais c'est un stock vivant. Cela signifie que des nylons rentrent d'autres sortent. Ainsi des amies en ont déjà reçu en cadeau, en signe d'amitié, des personnes ont découvert ce voile unique du nylon cristal, d'autres ont eu leur première fois avec des jarretelles, et des coutures. Ce stock varie, et même les plus belles pièces, sont un jour consommées, portées, enfilées avec une jolie robe et de beaux talons. Dernière information, j'ai gardé de nombreuses photos de cette collection, nous les partageons depuis plus de 3 ans. 

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte