Magazine High tech

La Galaxy Gear de Samsung dévoile son écran de 3 pouces et ses 10 heures d’autonomie

Publié le 01 septembre 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

La smartwatch de Samsung s’annonce plus comme un compagnon sportif que comme un véritable complément d’un smartphone. VentureBeat a pu jouer quelque temps avec un prototype et visionné une vidéo promotionnelle de la Galaxy Gear, qui ressemble à un petit smartphone de loin…

samsung-smartwatch

… mais de près aussi. La Galaxy Gear embarque ainsi un écran de 3 pouces, entouré par de larges contours qui alourdissent encore plus un design déjà maousse. On voit mal porter un tel périphérique au poignet toute la journée (à moins d’être nostalgique des montres-calculatrices des années 80). Au vu de l’autonomie annoncée, soit 10 heures, on ne risque de toutes manières pas de la porter bien longtemps, à moins de transporter un câble de recharge en continu.

L’appareil se connecte aux smartphones et tablettes Galaxy en Bluetooth, ainsi qu’à d’autres terminaux Android. Le wi-fi est également intégré afin de surfer sur internet et consulter ses courriels de manière autonome. Des haut-parleurs ainsi qu’un capteur photo de 4 mégapixels (intégré au bracelet) complètent l’ensemble.

Les fonctions tournent beaucoup autour de la santé et du bien-être. Les capteurs habituels (podomètre, décompte de calories…) permettront d’utiliser le périphérique comme compagnon sportif – l’appareil photo servira à prendre des clichés de ses plats et de les tagguer pour mieux suivre son alimentation. Samsung y a intégré le support de S Voice, des apps Android sont pré-installées (réseautage, gestion santé, etc.), et l’on pourra initier un appel depuis le bracelet. Gardons à l’esprit que l’appareil présenté ici est un prototype et que la version finale, prévue pour le 4 septembre, pourrait être différente.

samsung-smartwatch-4

samsung-smartwatch-3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine