Magazine

Benton – Aloe Propolis Soothing Gel { tout mon amour }

Publié le 29 juillet 2013 par Agashibeaute @agashibeaute

Coucou !

Après vous avoir présenté le sérum snail bee, je reviens avec un produit Benton encore une fois très clean !

benton_aloe_propolis_soothing_gel

Il s’agit de l’aloe propolis soothing gel.

Comment le produit est-il décrit par la marque ?

plaquette_benton_aloe_propolis

A 99,8% naturel, ce gel contient 80% d’aloe vera enrichi en polysaccharide et 10% de résine de propolis afin de prévenir les dommages de la peau. Ce dernier est aussi connu pour soulager la peau du stress tout en conservant l’hydratation.

Conçu pour tous les types de peau et spécialement les peaux à problèmes et sensibles, facilement irritées par les agressions externes.

La marque conseille de l’appliquer entre le sérum snail bee et leur nouvelle crème à la bave d’escargot (non présente sur la photo).

Sans paraben, sans alcool, sans huile minérale, sans benzophenone, sans stéroïde (xD), sans parfum artificiel et sans colorant artificiel.

100ml.

Texture :

Texture Benton aloe propolis

Elle est très gélifiée et pénètre très vite ! Si votre peau est chaude, elle se transforme en eau. Le produit n’a aucune odeur.

Packaging :

Packaging_benton_aloe_propolis

Ultra pratique, il s’agit d’un flacon pompe. Une pompe suffit pour tout le visage. Il est livré sans boîte, la compo est écrite au verso du flacon avec tout un tas de dessins que je ne lis pas :/

Composition :

Aloe Barbadensis Leaf Juice (80%), Propolis Extract (10%), Glycerin, Arginine, Allantoin, Betaine, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Portulaca Oleracea Extract, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Cross Polymer, Zanthoxylum Piperitum Fruit Extract, Pulsatilla Koreana Extract, Usnea Barbata (Lichen) Extract

Le seul ingrédient qui n’est pas d’origine naturelle est le "Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Cross Polymer" qui "renforce" la texture gélifiée de l’aloe vera.

L’aloe vera est un ingrédient très apprécié, riche en vitamines E, C , B1, B5, B6 & E. Il permet de soigner et de protéger la peau. Il permet de lutter contre les brûlures et contre les problèmes de peau (acné, eczéma..). Il permet également de régénérer la peau.

Le propolis est une résine récoltée par les abeilles dans le but d’assainir leur ruche. Elle est utilisée pour assainir et cicatriser les plaies mais aussi de traiter les mycoses. Elle est anti-bactérienne et anti-inflammatoire.

Mon avis :

Il est positif sur ce produit.

Les + :

- Absolument non comédogène !
- Hydrate correctement les peaux normales, mixtes et grasses (je l’utilise en journée par dessus le snail school gel de purebess, vous pouvez aussi l’utiliser en sérum, le tout étant que la crème que vous appliquez soit plus épaisse ou de texture égale puisque l’on applique des textures épaisses sur des légères et non l’inverse)
- Apaise la peau
- Marche incroyablement bien sur les boutons de moustique ainsi que sur les coups de soleil ! De plus il a une grande contenance pour être utilisé sur le corps
- Compo ultra clean
- Il apaise ma peau sensible
- J’ai l’impression qu’il a des propriétés matifiantes

Les – : Il n’y a aucun point négatif ! Bon allez si, sa proportion en propolis est trop faible pour avoir une réelle action sur l’acné.

Vous cherchez un soin sympa, pour apaiser votre peau, l’hydrater ou même juste pour l’embellir : ce soin est vraiment sympa

;)

Où se le procurer ?

En France, sur mabbcreme.fr ou la salle de bain d’eden

A l’étranger sur ebay.com ou sur testerkorea

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook (n’hésitez pas à liker ma page <3) et n’oubliez pas de participer à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Agashibeaute 144 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte