Magazine Focus Emploi

Un storytelling à 35 livres

Publié le 03 septembre 2013 par Dangelsteph

cinema storytelling

Le cinéma et le storytelling sont évidemment intimement liés.

A Londres, ils le sont encore plus. Secret Cinema organise des jeux de rôles géants dans la capitale britannique, avec comme contexte et cadre de vrais films. L’espace et le temps d’une soirée, les participants incarnent des personnages du film, qui ne leur est révélé qu’à la toute dernière minute.

Bref, une histoire à vivre et en deep acting s’il vous plaît. Quelques jours avant l’événement, Secret Cinema envoie à ses clients (participer à l’histoire coûte 35 livres) la feuille de route : lieu de rendez-vous, vêtements à porter et accessoires à emporter avec soi. Ils doivent alors aussi s’inventer une profession (conforme aux consignes données –toujours sans savoir quelle aventure ils vont véritablement vivre).

Tout ce qu’ils savent, c’est qu’ils vont participer à la reconstitution d’un film. Mais lequel…

Secret Cinema recrute pour sa part des acteurs qui vont encadrer les participants improvisateurs, pour que l’histoire soit tout de même bien tenue. Question de cadrage !

L’objectif du fondateur de Secret Cinema est de « créer une expérience de cinéma qui bouscule les participants » (lu dans Le Monde).

Ah oui, j’oubliais : les événements Secret Cinema peuvent facilement rassembler plusieurs milliers de personnes.

Et si ce n’était pas, aussi, une manière de se former (ou au moins de retrouver ses racines) au storytelling ?

La nouvelle boutique en ligne du storytelling, du marketing et du management


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte