Les smartphones Nokia? C’est terminé!

Par Repostit @S2PMag

On le sentait arriver depuis belle lurette, c’est chose faite. Microsoft s’est offert Nokia, pour 5,44 Mia d’euros. Un paille quand on voit que de nombreux « services » comme Pinterest se sont monnayés 1 Mia…

J’oublierai ton nom…

Après des années de pertes, la solution semble pourtant la meilleure pour le Finlandais. Microsoft conservera les emplois actuels, et rien ne devrait changer dans l’immédiat. Ou presque…

Stephen Elop, l’ancien de Microsoft devenu le CEO censé sauver Nokia, sera remplacé par Risto Siilasmaa. Elop s’occupera de la section mobile chez Microsoft (logique…), tandis que le nom Nokia n’apparaîtra plus sur les smartphones propulsés par Windows Phone. La marque Nokia restant la propriété du groupe finlandais, marque qui ne sera inscrite à l’avenir que sur les… featurephones!

Nokia, après avoir manqué le virage des smartphones, réussissant néanmoins à imposer de bons modèles sous Windows Phone, disparait donc définitivement du radar en tant que marque de téléphones intelligents…

Ceux qui affirmaient que Stephen Elop était une sorte de cheval de Troie de Redmond risquent bien d’en parler longuement ces jours-ci…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Share on Tumblr0