Magazine Conso

Le Fauteuil Design sublime les plus belles carrosseries

Par Lastylique @Lastylique

Le monde qui nous entoure est une source d’inspiration intarissable. Les beaux objets demeurent dans notre inconscient collectif et fleurissent sous une forme nouvelle en gardant l’émotion de la première rencontre.

Telle est la philosophie de Jean Luc Chevallier pour son studio La Stylique. Amoureux du prestige Parisien, il créa un style de Mobilier Design, d’inspiration Art Nouveau, dont les plus belles représentations sont la Chaise Design Tripode ou encore, dans la même gamme, l’Escalier Design Art Nouveau.

Mais le climax de son inspiration vient au volant de superbes voitures du siècle dernier, dont les carrosseries et selleries exacerbent les sens et imprègnent l’esprit d’une émotion durable. C’est de cette émotion, cet engouement, ce plaisir à l’état pur, que Jean Luc Chevallier a voulu retranscrire dans le design de sa dernière création; le Fauteuil Design Vitesse.

20130708-221721.jpg

Les lignes épurées, les courbes, la finesse de son armature immisce le contemporain dans un grand prix automobile; le design épousant parfaitement le confort d’un véhicule de luxe.

20130708-222324.jpg

L’assise de ce Fauteuil, entièrement cousue et stylisée de cuir blanc avec de fines coutures, rappelle indiscutablement les plus belles selleries de véhicules de Luxe. La position allongée, avec ses bras finement ciselés de cuir, transporte le contemporain dans les plus grand prix automobile tout en apportant le confort libérateur conduisant aux rêveries les plus salvatrices.

20130708-223329.jpg

Son design nous tend les bras pour une accélération digne des moteurs les plus puissants, avec grâce, finesse et prestige….

20130708-223436.jpg

A vos marques, prêt…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lastylique 300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte