le pont attend son heure pour être déplacé.
il va falloir que les 2 petites piles du pont viennent s'encastrer sur les taquets.
Photographes professionnels, amateurs, cinéastes, badauds avec leur téléphone
tout est bon pour immortalisé l'instant !
Quant aux cygnes, indifférents, ils cherchent surtout leur casse-croûte !
Le déplacement est très très lent et j'ai largement le temps de faire des grilles
de sudoku !
il a fallu faire de sérieux calculs pour l'équilibre du pont sur la barge car son
organisation est complètement dissymétrique.
le pont est maintenant placé dans l'axe de la culée et de la pile, je me déplace !
L'occasion de bien voir l'organisation du pont, travée de 150 m ! et sur le côté
une voie pour la circulation "douce" des piétons et vélos.
l'approche de la pile et l'ajustement du pont se fera quasiment mm par mm
Tout est en face ! Il ne reste plus qu'à... descendre le pont !!
et côté culée, tout est parfaitement ajusté également ! Bravo !
A partir de 11 heures on a vu se déplacer centimètre après centimètre l'extrêmité du pont pour venir se placer sur l'ancrage de la culée puis placer les deux petites piles au-dessus des dents du bouchon de la pile posée sur le fleuve.Après, une barge viendra apporter le maillon manquant entre le pont et l'autre culée
et dans un peu plus d'un an, on prendra le tram...
Une grande, immense admiration pour tous ceux qui ont conçu, animé, construit, déplacé, organisé, transporté, mis en oeuvre... ce projet fabuleux !