Magazine Auto/moto

Toyota Corolla 2014 : une évolution réussie!

Publié le 04 septembre 2013 par Critiqueauto
Toyota Corolla 2014 : une évolution réussie!

Avec un design semblable à celui de la Scion tC, il est clair que Toyota vise maintenant une clientèle plus jeune avec sa nouvelle génération de Corolla. Cette dernière proposera également davantage de technologies ainsi qu’une version ECO apparemment très efficace en matière d’économie carburant. Toutefois, malgré 4 niveaux de finitions, aucune performance à l’horizon pour la Corolla 2014, ce qui aurait certainement eu la cote chez les jeunes conducteurs. On ne peut pas tout avoir, mais omit ce petit bémol, la Corolla est déjà une voiture très complète à la base.

La Corolla 2014 sera lancée sur le marché canadien cette semaine à partir de 15 995 $, un prix de base plus qu’alléchant. Toutefois, il faudra débourser plus de 19 000 $ pour les versions LE et S. Quant à la version ECO, le prix de base est de 20 250 $, mais si les dires de Toyota sont vrais en ce qui concerne la consommation, cette dernière sera véritablement rentable sur le long terme.

Une Corolla à la mode

La berline du constructeur japonais n’a jamais été considérée comme une voiture laide, mais son design n’a jamais fait partie de ses points forts. En revanche, c’est tout le contraire avec la nouvelle Corolla qui propose une silhouette dynamique et accrocheuse. On y perçoit une grande influence de la part de Scion, la filiale de Toyota dont les voitures sont conçues pour plaire à la jeunesse téméraire.

Comme toujours, l’habitacle de la Corolla est impeccable sur le plan esthétique. Le confort et l’espace y sont généreux. Ce qui a cependant changé dans la berline du constructeur japonais, c’est la qualité des technologies. Toyota a su innover tout en conservant ce qu’on aime de la Corolla et pour cette raison, elle risque de se retrouver parmi les meilleures voitures de sa catégorie pour 2014.

L’économie à l’avant-plan

Toyota ne fait peut-être plus dans la performance, mais le constructeur japonais est l’un des leaders mondiaux en termes d’économie de carburant. La Corolla 2014 propose d’abord un petit moteur de 4 cylindres de 1.8 litre. La puissance de ce dernier s’élève à peine à 132 chevaux et 126 livres-pied de couple. En revanche, il affiche une consommation moyenne de 7.4L/100km en ville et 5.6L/100km sur autoroute. Le seul véritable problème, c’est que la Corolla est livrée de série avec une transmission manuelle et que pour pouvoir bénéficier de la boîte CVT, il faut payé un petit extra, sans quoi on se retrouve coincée avec la fameuse transmission automatique à 4 rapports. Eh oui, elle est encore au menu de certaines voitures chez Toyota. En ce qui concerne la version ECO, elle profite de la boîte CVT de série. Son moteur est également plus puissant que celui des autres versions avec 140 chevaux. Toyota n’a toujours pas dévoilé la consommation moyenne de ce nouveau moteur, mais il y a fort à parier qu’elle sera parmi les plus faibles de la catégorie et même du marché.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines