TESTS, ACTU et TRANSFERTS...
Pour la Saison 2014 toutes catégories
Mercredi 4 Septembre 2013 ...

Liste Moto-GP 2014 (à confirmer)
Marc Marquez----------------------------- Honda Repsol
Dani Pédrosa -------------------------------Honda Repsol
Jorge Lorenzo------------------------------Yamaha Factory
Valentino Rossi-----------------------------Yamaha Factory
Cal Crutchlow -----------------------------Ducati Factory
Andréa Dovisioso --------------------------Ducati Factory
Scott Redding ------------------------------Honda Prod Gresini -ex Moto-2
Karel Abraham ---------------------------Honda Prod /
Tadaaki Nakazumi------------------------Honda Prod / ----------ex Moto-2
Aleix Espargaro----------------------------Aprilia Prod / Aspar
Randy De Puniet --------------------------Aprilia Prod / Aspar
Pôl Espargaro------------------------------Yamaha / Tech3 –---- ex Moto-2

Liste Moto-2 2014 /(à confirmer)
Danny Kent --------------------------------Mistral 610 / Tech 3
Sam Lowes --------------------------------- ???
Liste Moto-3 2014 (à confirmer)
Brad Binder -------------------------------Mahindra / Ambrogio Racing
Mercredi 4 Septembre 2013 ///
Sam Lowes a un contrat de deux ans avec le Yakhnich Motorsport, qui prévoit qu'il roulera pour cette équipe en 2014 en Superbike. Lowes espérait que le choix du team se porterait sur une moto compétitive, mais il semblerait que les Russes se dirigent vers une moto qui n'existe pas encore en version championnat du monde Superbike : la MV Agusta F4RR.
Il semble donc décidé à répondre favorablement aux appels de l'"autre paddock" où plusieurs teams Moto2, dont Tech3, lui ont manifesté leur intérêt. Ce serait pour lui, âgé de 22 ans, le plus sûr chemin vers la catégorie qu'il vise : le MotoGP. Les bons contacts qu'il entretient actuellement avec Yamaha pourraient alors lui être utiles.
Samedi 31 Août 2013 ///
Moto – 2 ///
Tech 3 Racing confirm Danny Kent for 2014 Moto2 challenge
The Tech 3 Racing
Team is delighted to confirm that highly
rated British rider Danny Kent
will remain on board its Mistral 610 machine for the 2014 Moto2 World
Championship campaign.
Danny Kent sera donc aux côté de Louis Rossi en 2014 on ne change pas une équipe qui ...progresse !!
MotoGPOfficiel :Redding chez Gresiniavec laHonda productionen 2014 et 2015 Par Philippe Debarle le 29/08/2013 17:40 Grand week-end chez lui à Silverstone au Royaume-Uni pour Scott Redding, le leader du championnat du monde Moto2, dont le passage chez Fausto Gresini est désormais officialisé par l'équipe italienne.Dans le communiqué d'annonce, voici ce que déclarent le pilote britannique et son futur team manager Italien.
Scott Redding :
"Je suis content de relever ce nouveau challenge en MotoGP la saison prochaine. Je vais courir face aux meilleurs pilotes de la planète, sur la toute nouvelle Honda RCV1000R, et je sais que l’apprentissage sera difficile. C’est pourquoi j’ai choisi de vivre cette étape de ma carrière avec un team expérimenté, et il y en a peu dans le paddock MotoGP qui le soit autant que le team GO&FUN Honda Gresini. Mon objectif actuel est cependant de remporter le Championnat du Monde Moto2 avec Marc van der Straten. Sans le soutien de mon team ces quatre dernières années, je n’aurais jamais eu cette opportunité de passer à la catégorie reine."
Aprilia en MotoGPavec une nouvelle moto en 2014 Par Philippe Debarle le 29/08/2013 16:48

Gino Borsoi, le responsable du Team Aspar, a confirmé cet après-midi à Donington à Matthew Birt de MCN que l'équipe espagnole continuerait de faire rouler des Aprilia l'an prochain.Les machines seront complètement nouvelles, qu'il s'agisse du moteur - désormais doté d'une distribution pneumatique – comme de la partie-cycle. La boîte de vitesses sera de type seamless (c’est-à-dire avec présélection des rapports à la montée et à la descente) comme celles utilisées actuellement par Honda et d'ici peu par Yamaha.
Les pilotes pressentis sont les deux actuels, Aleix Espargaro et Randy de Puniet, ainsi que Nicky Hayden, transfuge de chez Ducati, et Eugene Laverty, pilote officiel Aprilia en Superbike avec Sylvain Guintoli cette année, à ne pas confondre avec son frère Michael qui œuvre en 2013 chez Paul Bird Motorsport en CRT.
La présence d'Espargaro est garantie à 50% l'an prochain chez Aspar, d'après Borsoi. Aleix est sous contrat avec l'équipe pour 2014, mais il est très tenté par l'aventure Yamaha chez Forward Racing.
Dimanche 25 Août 2013 ///
Moto-2 ///
Scott Redding partant en MotoGP l'an prochain (pour piloter une Honda RCV Production chez Fausto Gresini), Esteve Rabat a été désigné pour le remplacer au sein du team Marc VDS. Esteve Rabat a remporté deux Grands Prix cette année (Jerez et Indianapolis) et se place en troisième position du championnat, à 20 points de son chef de file Pol Espargaro (qui passe lui aussi en MotoGP l'an prochain, chez Yamaha Tech 3) et à 46 points du leader du championnat, Scott Redding. Même s'il est "un cran en dessous" des deux principaux prétendants à la couronne, "Tito" n'en demeure pas moins l'un des favoris pour l'an prochain et a conclu un contrat de deux ans (2014 et 2015) avec le team belge.
Moto-GP ///
Takaaki Nakagami l'année prochaine, pilotera une des nouvelles compétition-clients, la sienne étant engagée par l'équipe dirigée par Taddy Okada.
Environ quatre Honda Production auraient pour le moment trouvé preneur parmi les cinq construites, dont trois avec certitude pour Scott Redding chez Fausto Gresini, pour Karel Abraham chez Cardion AB, pour Nakagami chez Okada, et une quatrième plus hypothétique pour Nicky Hayden chez LCR. Si l'Américain peut faire affaire avec Lucio Cechinello, il ne restera alors plus à vendre qu'une seule de ces copies de RC213V, dotée d'une boîte de vitesses classique (c’est-à-dire non seamless) et d'une distribution mécanique et non pneumatique.