L'ancien coach des Clippers Vinny Del Negro s'est exprimé sur le cas Lamar Odom avec le Los Angeles Times. Nous ne revenons pas sur les déboires d'Odom ces derniers temps. Mais Del Negro a son avis sur le joueur et surtout a tenu à préciser qu'il serait là pour lui:
"C'est un bon gars, un bon coéquipier. Tout le monde l'aime. Il n'y avait pas de problème. Je comprends qu'il traverse beaucoup de choses en ce moment. Ce n'est jamais facile. Il a toujours quelques obstacles et ça lui a toujours pesé. Vous vous sentez mail mais vous espérez qu'il aille bien. Lamar peut encore jouer. Ce n'est pas son basket le problème. Une fois qu'il retrouve la forme et qu'il se concentre sur son basket, il peut aider quelqu'un."
Il est vrai que beaucoup s'interroge sur la capacité d'Odom à revenir après cet énième problème. Mais, il faut aussi rappeler qu'Odom a réussi plusieurs fois à dépasser ses problèmes et ses peines et revenir au top. Il faut rappeler qu'il n'a pas eu de chance dans la vie: son père est mort d'une overdose, sa mère d'un cancer quand il avait 12 ans, il a perdu un bébé âgé de 6 mois, et il était dans la voiture qui a renversé et tué un jeune de 15 ans (alors qu'il se rendait à des funérailles). Malgré tous ces obstacles, il s'est toujours relevé. On espère bien qu'il pourra le faire encore une fois. Sinon triste fin de carrière. Encore une.