Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 37 –
On a vu dans le walkcast précédent qu’on pouvait créer des jeux et des applications en ligne.
On peut également créer des applications directement sur iPhone, Android ou Windows 8.
Votre objectif est encore d’obtenir des liens.
On en parlait auparavant avec les plugins WordPress qui suivent le même principe :
– Je propose développer une application Windows , iOS ou Android qui va aider mes clients”
- Je propose gratuitement l’application sur mon site.
Elle est bien-sûr téléchargeable sur les market place mais pour en savoir plus on va sur mon site internet pour obtenir des manuels, des trucs et astuces, des tutoriaux..
Votre intérêt est de voir quelles sont les applications mobiles pourront aider votre communauté.
Par exemple j’ai vu un expert comptable qui avait mis en place un plan comptable sur iOS.
Ce plan comptable c’était un peu sa vitrine et grâce à ça il a obtenu des liens vers son site web et vers son application.
C’est aussi le cas de cet éditeur de logiciel de gestion qui propose son App pour ses prescripteurs (experts comptables, étudiants…) :
Ces applications peuvent également être basées sur Windows ou être disponibles en SaaS.
Par exemple vous avez une application qui fait de la correction d’orthographe, et vous proposez une version en ligne pour en savoir plus.
L’objectif est d’être visible au maximum de places de marché et de carrefour d’audience.
On peut également le faire au-travers d’animations interactives, jeux, quizz, etc.
Par exemple vous avez le mercator qui a mis en place un quizz marketing pour tester ses connaissances :
Vous pouvez faire une animation sur votre site internet qui peut vous aider à attirer des gens.
Si vous êtes doué pour le dessin, vous pouvez vous amuser à faire des dessins intéressants que vous allez mettre en ligne.
Vous avez par exemple Tom Fishburne “”The Marketoonist” :
On va passer à autre chose : offrir des cadeaux, organiser des séminaires ou des heures de coaching en échange d’un j’aime ou d’un Tweet.
Vous pouvez dire par exemple « je vais coacher trois personnes ce week-end, laissez-moi un commentaire ou envoyez moi un email si vous voulez faire partie de mes élèves».
Vous pouvez aussi attirer des liens avec une super offre gratuite.
Par exemple :
– celui qui fera le plus de retweets sera coaché ou gagnera quelque chose
– le 1000 ième j’aime recevra un produit
– parrainez une personne et recevez un cadeau
– …
Néanmoins n’oubliez pas que tous les concours doivent être validés par un hussier (coût minimum de 250 € / concours).
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