Magazine Voyages

52-Circuit en Afrique du Sud, "Merveilles australes" avec le Club Med Découverte.

Publié le 04 septembre 2013 par Gegedeversailles

Afrique du Sud (novembre 2013)
Ce circuit de 13 jours, "Merveilles australes", est organisé par les Circuits Découverte by Club Med. Il va nous permettre de découvrir l'Afrique du Sud dans des conditions de confort très privilégiées (avions + hôtels). Nous allons profiter de notre passage au Cap pour avancer notre voyage de 2 jours et nous rendre à Gansbaai qui est seulement à 2 h de route du Cap. C'est le domaine du Grand Requin Blanc (Carcharodon carcharias). Il y est présent toute l'année dans le canal de "Shark Alley", entre les réserves de "Dyer Island et Geyser Island". Nous pourrons peut-être admirer les baleines franches australes qui viennent se reproduire dans "Walker Bay" entre juillet et décembre.

hermanusbackpackers

Au programme:
  • Au Cap : Visite et découverte de la ville, de "Victoria and Alfred Waterfront",  ascension en téléphérique de la "Montagne de la Table" et survol en hélicoptère de la baie du Cap. Croisière vers l’île aux phoques,  découverte du parc national du Cap de Bonne-Espérance  et arrêt sur "Boulders Beach" pour y admirer les manchots qui y ont élu domicile.
  • A Stellenbosch : Visite des vignobles, de Franschhoek  où se sont retrouvés les huguenots chassés de France. Dégustation des meilleurs crus.  
  • A Durban : Visite de la ville, du "Golden Mile",  d’une communauté indienne et détente au bord de l’Océan indien.  
  • A Hluhluwe : Promenade dans la petite ville estuaire de Sainte-Lucie avec son magnifique lagon. Safari en 4x4 dans une réserve et visite d’un village zoulou
  • Au Swaziland : Découverte de ce royaume indépendant et de la  "vallée heureuse".
  • A Makalali : Safaris en 4x4 dans la réserve privée proche  du parc Kruger pour observer les animaux sauvages et peut-être les "big five". 
  • A Blyde River Canyon : Découverte de ses fabuleux sites,  des "marmites des géants" et visite d’un ancien village d’orpailleurs : Pilgrim’s Rest.
  • A Johannesburg et Pretoria: Visite de Pretoria, de Soweto et du musée de l'apartheid
Vols aériens:Sur la compagnie Air France, le vol AF522 Paris CDG/Le Cap sur Boeing 777-200 est direct. Durée du vol: 11h45 et le vol AF995 Johannesburg/Paris CDG sur Airbus A380-800 est également direct. Durée du vol: 10h45. Le vol intérieur Le Cap/Durban se fera sur la compagnie British Airways.
Mon diaporama photos de mon voyage en Afrique du Sud sera sur mon album Picasaweb.
Le trajet et les étapes de notre circuit en Afrique du Sud est sur Google Maps.

Afficher Circuit "Merveilles australes" avec le Club Med Découverte sur une carte plus grande
Les hôtels où nous allons séjourner durant notre voyage en Afrique du Sud:
Les photos des hôtels en Afrique du Sud où nous allons séjourner durant notre voyage seront sur mon album Picasaweb.
Quand partir?L’Afrique du Sud peut se visiter toute l'année, mais ce pays est très vaste (superficie: 1 220 000 km² soit 1,8 fois la France),  les températures et le climat varient beaucoup entre les régions. La région du Cap a un climat méditerranéen, la région de Durban,  un climat subtropical humide, la côte atlantique,  un climat désertique et dans la région des plateaux du nord, le climat est tropical.
Formalités:
Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport valable 6 mois après la date de retour.Ambassade d’Afrique du Sud en France: 59 quai d’Orsay, 75343 Paris Cedex 7, Tél.: 01 53 59 23 23.
Devise:
La monnaie d’Afrique du Sud est le ZAR, Rand Sud-Africain: 1 ZAR = 0,074 € ou 1 Euro = 13,50 ZAR (août 2013)
Santé:
La vaccination contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire pour les voyageurs en provenance d'Europe. En revanche, elle l'est pour ceux qui arrivent de certains pays (voir la carte OMS) où des cas de fièvre jaune ont été signalés.
Dans certaines provinces (Mpumalanga, Limpopo et KwaZulu-Natal, aux frontières avec le Mozambique, le Swaziland et le Zimbabwe, notamment dans la région du parc Kruger), le paludisme est présent dans sa forme majeure P Falciparum (groupe 3) toute l’année. Traitement préventif : Atovaquone - Proguanil (Malarone®) ou Méfloquine (Lariam® 250). Il convient de rester très prudent et de se protéger contre les piqûres de moustiques. Une fièvre au retour d’une zone impaludée nécessite une consultation sans délai auprès de son médecin.
Conseils santé sur l'Afrique du Sud: Institut Pasteur et France Diplomatie.
Sécurité:
La criminalité en Afrique du Sud est très importante. Il est impératif de respecter les consignes de sécurité décrites sur le site de France Diplomatie.
Voltage:
La tension en Afrique du Sud est de 220/230 volts 50 Hertz. Les prises sont de type M (3 grosses fiches rondes en forme de triangle), une variante du type D anciennement utilisée en Angleterre.
La météo, la température et l'heure locale au Cap en Afrique du Sud.
La météo, la température et l'heure locale à Johannesburg en Afrique du Sud.
Retour

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gegedeversailles 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine