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10 techniques simples pour transformer vos fans en clients – part 2

Publié le 05 septembre 2013 par Lgalambert @LGalambert
Dans l’épisode précédent, nous avions dévoilé 5 techniques pour vous aider à gagner des clients grâce aux réseaux sociaux. Si vous avez raté l’épisode, filez de ce pas sur cet article : transformer vos fans en clients part 1 . Vous y découvrirez l’importance de bien cibler, d’engager le dialogue et d’amener vos fans vers votre mailing liste. Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Voici la suite de vos aventures (youpiii !)  5 nouvelles astuces pour gagner des clients sur Facebook, Twitter… 1-   Mettez vos fans en valeur ! Ou comment transformer vos fans en super fans ! Oui, ces abonnés qui sont déjà conquis par votre marque et ne demandent qu’à devenir clients ET en parler autour d’eux. Et nous savons bien que l’un des meilleurs moyens de vendre est de se faire recommander, n’est-ce pas ? Pour transformer vos fans en ambassadeurs, mettez-les au cœur de votre communication ! @EasyLaurence Pour cela, sur Facebook, il y a l’application « fan of the week » https://apps.facebook.com/fanofthe/  qui se chargera automatiquement de mettre en avant sur votre page le fan le plus actif de votre communauté chaque semaine. Sur Twitter, vous pouvez utiliser le fameux  #followfriday  ou #FF pour mettre un coup de projecteur sur une personne en particulier. Attention, inutile de mettre 10 noms à la suite, cela perdrait tout son sens ! Pour ceux qui ne connaissent pas le FF, voici un petit lexique Twitter pour débutants exaspérés ! 2-   Partagez des témoignages Oui, vous pouvez toujours le clamer haut et fort « regardez comme mon activité est INCROYAAAABLE ! » , c’est probablement vrai, mais peu convaincant pour autant ;-) En revanche, si vos clients, partenaires le disent pour vous…là c’est autre chose. Partagez des témoignages permet de  rappeler subtilement à vos abonnés que vous avez des produits à vendre tout en leur démontrant la qualité de votre offre. IMPARABLE Pour obtenir des témoignages…demandez-les. C’est souvent aussi simple que cela. Vous avez finalisé un accompagnement avec l’un de vos clients, demandez-lui de vous écrire quelques lignes que vous pourrez ensuite allègrement partager ! Mettez en place dès maintenant une méthode pour obtenir des témoignages :  ils valent de l’or ! 3-   Révélez-vous ! Non, je ne vous demande pas de faire un strip-tease, mais « simplement » de laisser tomber le masque (ce qui a fait l’objet d’un article d’ailleurs : laissez tomber le masque) à votre avis, qu’est-ce qui incite le plus au dialogue : une photo d’une personne souriante ou un logo d’entreprise ? De la même façon, vers qui seriez-vous le plus enclin à aller : une entreprise qui communique de façon 100% institutionnelle. Ou bien une activité qui vous dévoile qui se cache derrière la marque ? Si vous souhaitez inciter vos fans à s’engager, leur donner envie de découvrir vos produits et services, laissez-les découvrir  qui vous êtes ! N’hésitez pas à partager des aspects un peu plus personnels de votre vie, ou sortir des sujets exclusivement liés à votre activité. Ouvrez les portes ! 4-   Mettez en scène vos talents ! Dans le même esprit que la mise en avant de vos témoignages, laissez votre travail parler pour vous cette fois-ci. Vous développez des sites web ? Pourquoi ne pas montrer des images du tout nouveau site que vous avez créé ? Vous êtes coach ? Partagez la dernière grande avancée que vous avez faite avec l’une de vos clientes ! Bref, mettez en scène vos talents . Bien plus subtile qu’un « achetez mes services ! » et pourtant nettement plus efficace. 5-   Gardez l’équilibre ! Animer vos réseaux sociaux reste avant tout un exercice d’équilibriste. L’important est de varier les plaisirs, oui vous avez le droit de faire votre promotion, mais pas à tout bout de champ ! Oui, c’est intéressant de partager votre veille, mais ne faites pas que cela. En bref, alterner, divertissez, engagez, explorez, enseignez, promotionnez…. Et surtout… faites-vous plaisir ! Vous êtes passionné par votre métier n’est-ce pas, sinon vous ne seriez pas sur ce blog ;-) Alors, montre-le, vos visiteurs le sentiront et iront tout naturellement vers vous. Maintenant, vous le savez bien, inutile de lire un article si vous n’appliquez pas ce que vous y avez appris dans la foulée.  Alors ACTION ! 1-   Dites-nous dans les commentaires laquelle de ces 5 techniques vous semble la plus utile 2-   Quelle est l’action que vous allez pouvoir faire dès maintenant pour mettre en pratique cette technique ?

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