Magazine

En/Vie THéâTRe CaCHé 1.4

Publié le 05 septembre 2013 par Mainsdoeuvres

Expérience théâtrale à travers et au delà du réel. Un homme me demande du feu, là, dans cette rue. Situation familière, et pourtant… Ce geste anodin révèle un nouveau regard sur la ville. Cartographie à décoder, trouble du discernement, jeu de cache-cache. Qui participe de la vie ? Qui de la fiction ? Se sentir exister. Vivre. Oser vivre, sa vie. Un film vivant où le spectateur est la caméra.

Le Théâtre CaCHé est un dispositif qui explore le potentiel réanimant du théâtre. Il a pour centre névralgique le spectateur, et la volonté de lui faire vivre une expérience extra-ordinaire à la frontière du réel et de la fiction.
EnVie. Donner envie. Rester en vie. Être en vie.
Finalement qu’est-ce qui fait qu’on se sent en vie ? Qu’est ce qui fait qu’on lâche nos rêves ? Qu’est-ce qui fait qu’on se range ? Est-ce qu’on a eu envie un jour de ne pas se ranger ? Est-ce qu’on s’en rend compte quand on se range ? Qu’est-ce que ça veut dire d’être rangé ? Qu’est-ce qui fait qu’on est capable de serrer les dents toute une vie ? Est-ce spectaculaire de perdre ou gagner sa liberté… Mais qu’est-ce que la liberté ?
Le GK a déjà mis en scène plusieurs THéâTRe CaCHé : "La Liberté à Brême", de R.W. Fassbinder, "B.B.", d’après "Barbe Bleue, espoir des femmes", "Bulles", d’après "Le Temps et la Chambre" de Botho Strauss, un spectacle pour 7 comédiens et 1 seul spectateur.

Le GK revient à présent avec En/Vie - THéâTRe CaCHé 1.4 un spectacle pour 21 spectateurs.

Au sein du THéâTRe CaCHé le spectateur fait partie de l’histoire. Dans ce dispositif théâtral le réel est montré en tant que fiction, et la fiction montrée en tant que réel. La présence du spectateur est prise en compte dans la narration. En choisissant son niveau d’implication, il influence le cours de l’histoire. Par élargissement, ses actes, (s’il décide d’agir), sont aussi pris en compte dans la narration.
Dès votre inscription par mail, vous entrez dans l’histoire.
Mais pas avant.
Attention, places limitées, il est indispensable de réserver à resa[a]mainsdoeuvres.org
CONCEPTION / MISE EN SCENE : Gabriella Csherati
DRAMATURGIE : Szaida Khaled-Abdo
AVEC : Xavier Berlioz, Barney Cohen, Isabelle Hazaël, Rachel Huet-Bayelle et Julien Prévost
PRODUCTION : Le GK et Mezzanine Spectacles.
Avec l’Aide à la production d’ARCADI. Avec le soutien du Collectif 12, de Mains d’Œuvres, de l’Espace Périphérique, et de la Mairie du 18e
Un cycle de répétitions ouvertes est initié par le GK sur ce projet du 30 septembre au 4 octobre 2013, à Mains d’Œuvres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte