Magazine Football

Le derby de Bristol entre City et Rovers tourne au carnage

Publié le 05 septembre 2013 par Yannc83

Ce mercredi soir à Bristol, on se serait cru revenu aux heures les plus noires du hooliganisme dans le football anglais dans les années 70-80. A l’occasion du match entre les deux clubs de Bristol, Rovers et City, les supporters des deux équipes se sont affrontés dans les tribunes, sur le terrain et autour du stade.

article-0-1BA0A547000005DC-791_634x400Douze personnes ont été interpellées et trois policiers ont été blessés dans les affrontements. Les deux équipes ne jouent pas dans la même division mais se sont affrontées dans le cadre du Johnston Paint Trophy, une sorte de Coupe d’Angleterre réservée aux clubs des divisions inférieures. C’est la première depuis six ans que Bristol City et son rival les Bristol Rovers s’affrontaient.

Le manager de City, Sean O’Driscoll a décrit les scènes de «honteuses» et le directeur exécutif, Caroline Peters a déclaré que : «Notre objectif est de traduire les coupables en justice‘. Bagarres, envahissement de terrain, affrontement avec la police, tout était réuni pour rappeler les sombres heures du hooliganisme dans le football anglais qui n’a pas complètement disparu de la circulation, notamment dans les divisions inférieures. Il ne se passe pas une semaine sans que dans les trois divisions en dessous de la Premier League, des heurts ou des débordements aient lieu. Mais ceux-ci sont souvent minimisés par les autorités locales.

article-0-1BA0A553000005DC-985_634x400

Selon le Bristol Mail, les affrontements se sont poursuivi longtemps après la fin du match et des fans des Rovers ont réussi à percer les barrages des policiers pour venir en découdre avec les supporters de City. Une véritable bataille rangée sur le parking d’un KFC a eu lieu et ne s’est arrêtée que lors de l’arrivée de la police anti-émeute.

Ce n’est pas la première fois cette saison que des incidents de ce genre se produisent. Lors d’un match de FA Cup courant août, entre Preston et Blackpool, des affrontements entre supporters ont eu lieu et un stadier a été blessé. Samedi dernier, lors du match entre Port Vale, club de Stoke-en-trent et Wolverhampton, les supporters ont lancé des projectiles sur le terrain. 23 personnes ont été arrêtés pour l’occasion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines