Magazine High tech

Blackberry sera vendu d'ici novembre selon le Wall Street Journal

Publié le 05 septembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Cela devait arriver. Depuis plusieurs années maintenant, le canadien Blackberry est en panne d’idées et de croissance. Ses téléphones vieillissent et ne font plus d’ombre aux géants du secteur que sont Apple et Samsung. Aujourd’hui, le Wall Street Journal rapporte qu’il pourrait se vendre aux enchères d’ici novembre.

Blackberry sera vendu d'ici novembre selon le Wall Street Journal


BlackBerry, maître du monde dans les années 2000, envisage en effet désormais une procédure d'enchères accélérée pouvant déboucher sur une vente de la société d'ici novembre, selon les propos rapportées par le Wall Street Journal, ce jeudi 5 septembre.

Le 12 août dernier, le conseil d'administration de l'entreprise, en très grande difficulté depuis quelques temps, avait mis en place un comité spécial afin de plancher sur différents scénarios, dont la vente. Ce comité aurait, selon le WSJ, dressé une liste des prétendants et veut à présent conclure l'affaire au plus vite.

D’autant plus vite désormais que Microsoft a annoncé en début de semaine qu'il allait racheter les téléphones Nokia, autre géant du secteur depuis longtemps empêtré dans de graves difficultés.

Selon le quotidien financier, Blackberry a déjà tenu des discussions préliminaires avec d'éventuels acquéreurs, intéressés par une partie des activités ou la totalité de l'entreprise. Les fonds d'investissement canadien Canada Pension Plan Investment Board et américain Bain Capital, ainsi que le fabricant chinois de PC Lenovo, seraient sur les rangs.

Le groupe canadien a l'intention d'engager ce processus d'ici novembre, poursuit le WSJ. Selon le WSJ, Blackberry a engagé la banque américaine JPMorgan Chase pour s'occuper de l'opération.

Via Le Monde

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine