La publicité sur les donuts au charbon est retirée
La publicité des donuts est retirée de Thaïlande car elle est jugée trop raciste puisqu’elle mettrait en scène une femme dont le visage serait enduit de noir pour pouvoir vanter les mérites du chocolat Donuts et il faut croire que le fabricant de ce chocolat à savoir Dunkin Donuts qui reconnait son manque de tact !
Une drôle d’affiche
Il faut dire que l’affiche a été remarquée par les thaïlandais dans le métro, à la vue de la femme qui virerait au noir pour rappeler le fameux chocolat donut intégrant du charbon dans sa composition pour plus de douceur.
Les thaïlandais auraient dans cette pub un acte raciste car pourquoi donc cette démonstration spécifique en Thaïlande et pas aux USA alors qu’elle n’aurait pratiquement pas de cible à atteindre puisque la tradition des asiatiques serait plutôt de chercher à éclaircir leur peau et tous les moyens sont bons pour y arriver. Bien au contraire donc avoir la peau bronzée en Thaïlande est fortement déconsidéré.
Bon, le racisme aurait plutôt été remarqué et surtout critiqué par les européens car le racisme thaïlandais n’a pas les même proportions et envergure