Je ne sais pas comment c’est arrivé, ni quel jour c’était, mais je me suis retrouvée en compagnie de diverses amies de mon âge à l’occasion d’un apéritif de retrouvailles pour parler des projets communs que nous allons développer ensemble à la rentrée (partenariats, salons…). Toutes revenaient de destinations de rêve, jolies comme le jour avec leurs teints hâlés, délicatement lookées jusqu’au bout de l’été.
Et là, j’ai eu conscience de mon "image". Celle qu’on voit de moi et que me renvoi mon miroir. Et pour la première fois, j’en ai eu quelque chose à faire. Pire, je ne l’aimais pas, cette image… ça ne pouvait pas être moi, là, dans un pull difforme avec des baskets plus qu’usées. Alors j’ai fait un truc de fille : j’ai acheté un carnet et des magazines que j’aime, attrapé une paire de ciseaux, coupe par-ci, colle par-là pour designer MON carnet wish-list des indispensables qu’une fille de 32 ans digne de moi, devrait avoir dans son dressing.
Et vous savez quoi ? M’adonner à cette activité régressive m’a fait un bien fou, pire, cela a freiné toutes mes envies de shopping. Plus de pulsions, je suis à la recherche de LA pièce qui est dans mon précieux carnet comme ces derbies faussement masculines, ultra confortables, que je vous montre portées dès que la température extérieure sera adéquate.
Mais rassurez-moi ? Je ne suis pas la seule à avoir des prises de conscience modesques de la sorte quand même ?