Magazine Amérique du nord

L’entraîneur argentin confiant pour Messi

Publié le 05 septembre 2013 par Rene Lanouille

L’entraîneur argentin confiant pour Messi Lionel Messi récupère bien de sa blessure musculaire à la cuisse gauche et sera opérationnel pour le déplacement au Paraguay mardi prochain. Alejandro Sabella, le sélectionneur des albiceleste a confirmé la nouvelle en conférence de presse : »Messi va bien, il récupère du coup qu’il a reçu en championnat espagnol. Quand tu as le meilleur joueur du monde dans ton équipe tu souhaites qu’il joue car sinon tu perds un atout. Un joueur comme lui manque énormément dans une équipe. »

Pour l’ancien entraîneur d’Estudiantes, cette rencontre contre les paraguayens est très importante car elle pourrait valider la participation de l’Argentine à la prochaine coupe du monde au Brésil. En faisant une revue d’effectif, Sabella estime que « l’Argentine est une équipe offensive avec des joueurs qui aiment l’attaque. C’est pour cela que le boulot de mes défenseurs centraux (Fernandez et Garay) est très important car nous prenons des risques. »

Pour la prochaine coupe du monde et contrairement à l’optimisme affichée hier par Lavezzi, Sabella ne prend aucun risque. Pour lui, les équipes favorites sont : l’Espagne, l’Allemagne et le Brésil. Au niveau de ses défenseurs latéraux, Sabella souhaite « qu’ils soient forts au marquage, bons dans le jeu aérien car vu notre jeu, nos adversaires essayent de nous prendre en contre. Zabaleta à droite a plus le droit de participer au jeu d’attaque que Rojo à gauche.»
Alors que certains médias argentins polémiquent en ne comprenant pas pourquoi Carlos Tevez ne fait plus partie de la sélection, Sabella botte en touche : » cela ne me parait pas juste de parler des joueurs non sélectionnés. Il y a des joueurs sur qui on garde un œil et qui sont continuellement observés. » Juan Martin Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte