Oh la dangereuse tentation du matin. Éteindre l’alarme du réveil matin. Fermer les yeux, encore 5 petites minutes avant de se lever…
Le piège infernal. Fermer les yeux c’est risquer de sombrer illico presto dans le sommeil. Hummm, c’est tellement bon d’être là, dans ce lit tout chaud, tout moelleux. Et puis 5 minutes ce n’est pas bien grave. Juste 5 minutes, le temps de profiter encore un peu de la couette. Et puis la nuit a été tellement courte…
Sauf que les 5 minutes en appellent encore 5 autres… Et on finit par se demander dans un état semi-comateux, ce qu’on fait encore au lit et si par le plus grand des hasards on ne devrait pas être déjà debout, voire déjà parti ou pire déjà arrivé au travail !!!
Grosso modo voilà déjà trois matins de suite que je me lève en urgence pour cause de flemmingite matinale aiguë.
Heureusement que le café lyophilisé et les bouilloires existent !
Alors ce soir, au dodo de bonne heure ! (Que c’est rude de recaler ses journées sur un rythme plus efficace !) Pas de sortie pour moi ce soir, zut flûte. J’aurais bien eu envie de voir un peu de monde. Peut être une prochaine fois avec un peu de chance.
Et oui à la rentrée on se retrouve avec tout un tas d’obligations, les cours à préparer,les documents administratifs à relever dans les délais impartis, les premiers contrôles à préparer…Sans oublier d’avoir une tenue correcte, d’être bien réveillée et déjà vigilante à tous les besoins et à toutes les bêtises potentielles qui peuvent survenir dans une salle de cours. Ah là là, quel travail la rentrée !