Magazine Conso

Le sac Clio Goldbrenner, parlons-en !

Publié le 06 septembre 2013 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Enfin ! Me voilà donc l’heureuse détentrice d’un sac de marque belge, un « Clio Goldbrenner »!

Clio Goldbrenner Bag 4

Après les légumes, c’est sur le marché local que j’ai déniché mon nouvel ami du jour. Il était temps car hormis la marque « Essentiel », je ne m’étais pas encore vraiment imprégnée de la fashion culture belge alors que je suis un addict des marques espagnoles. Mais c’est réparé, je fais enfin tourner la fashion économie locale, en dehors des impôts énoooormes que je verse déjà à l’état belge. Juste pour votre info, la Belgique est, après la Suède, l’un des pays où les impôts sur les revenus du travail sont les plus élevés. Seuls les retraités et les rentiers peuvent se dire que ce pays est l’eldorado ! Voilà pourquoi j’ai, parmi mes nombreux voisins, des riches industriels ou créateurs de starts-up ayant fait fortune, retraités ou pas, expatriés ou pas. Du beau voisinage vous me direz ! Mais là n’est pas le sujet !

Clio Goldbrenner Bag 2
Clio Goldbrenner Bag 3
Clio Goldbrenner Bag 5

Je rêvais d’un Prada ou d’un Balenciaga, mais ce sera finalement pour une autre fois..ou pas. Entre une cabane de jardin et un sac, j’avais le choix. J’ai choisi la cabane et le sac, mais pas de la même marque. Bon, il est vrai que je ne pourrai pas revendre mon abri de jardin sur eBay ou Vestiaire Collective mais il me rapportera certainement plus lorsque je revendrai ma maison, ne croyez-vous pas ?

Ce modèle est similaire au Clio 02, le modèle emblématique de la marque éponyme de cette jeune créatrice belge, mais dans une matière cuir façon croco, donc plus épais et assurant ainsi une meilleure tenue au sac.

Après deux semaines d’utilisation intensive, mon verdict est sans appel ! Il est idéal pour les femmes actives, voyageant ou pas, aimant un sac chic, sobre, léger, encore peu vu sur les autres et d’excellente qualité. Pour mes sacs de « travail », je recherche toujours des modèles bien spécifiques. Comme j’emporte toujours beaucoup de choses avec moi (un casque audio, un cahier Moleskine, un carnet Moleskine, des stylos, une trousse à maquillage, des lunettes de soleil, un iPhone, un chargeur, des dossiers et parfois même un iPad ou un MacBook Air), mes sacs doivent être légers, logeables et offrant des possibilités de rangement simples et efficaces. Je n’ai pas de temps à perdre à chercher mes clefs ou autre accessoire. Quant à la bandoulière type « cross-body », pour moi, c’est un NON catégorique. Cela déforme la silhouette et abîme les vêtements par les frottements, le sac étant assez lourd avec tout ce qu’il contient. Conclusion, ce sac répond à tous mes critères.

Le point négatif ? Vu son prix raisonnable au regard de sa qualité, il donne vite envie d’entamer une collection ! Loin de moi l’idée de faire comme Abi mais quand même, je comprends beaucoup mieux son engouement pour cette jeune créatrice belge, Clio Goldbrenner. Pour info, c’est en toute sincérité que je vous en parle, ce billet n’est pas sponsorisé.

Photos : Coline se raconte // Bag by Clio Goldbrenner - check her website www.cliogoldbrenner.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog