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Les Produits Physiques et les Kits de Presse – Walkcast Le référencement dans Google [38]

Publié le 06 septembre 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Les Produits Physiques et les Kits de Presse – Walkcast Le référencement dans Google [38]

Le référencement dans Google

Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 38 – Les Produits Physiques et les Kits de Presse

J’ai déjà parlé de l’utilisation des produits physiques pour le SEO.

Ils servent à “créer l’événement” pour obtenir de liens quand on envoie un livre blanc au format papier par exemple.

On peut s’en servir de deux manières.

La première est la manière classique des relations presse : cibler quelques influenceurs dans sa thématique et leur envoyer un échantillon du produit qu’on vient de lancer.

Si vous souhaitez être sûr d’avoir un lien, il faut personnaliser les objets aux couleurs de la personne ou de l’entreprise que vous voulez toucher.

Ça touche l’ego, et vous allez être quasiment sûr d’avoir un lien.

Vous pouvez le faire avec n’importe quel produit. Coca-Cola a fait la même chose avec moi : ils m’ont envoyé une canette avec « Frédéric» dessus.

coca cola

J’en ai parlé sur http://adsfanatic.com/?p=5054 car c’est toujours amusant de voir son nom ou celui de son entreprise sur un produit de grande consommation.


L’autre méthode est le teaser kit de presse.

Vous allez envoyer à la personne un produit physique qui rappelle votre produit.

Une fois j’ai reçu un chronomètre qui disait « attention, plus que X heures avant le début de l’opération ».

Ça m’a intrigué pour savoir ce qui se passait.

J’ai reçu également par exemple pour Kelmed (un site internet sur les médicaments) une boîte de cachets avec une clé USB en forme de pilule.

Kelmed kit de presse

Ça aurait été mieux fait si c’était une prescription pour ConseilsMarketing, encore une fois il faut cibler.


L’autre point est de faire des kits de presse.

C’est quelque chose qui va accompagner votre communiqué de presse.

Ça peut être une miniature, un échantillon, etc ou quelque chose de plus événementiel comme pour marquer le coup comme le Cointreau.

Il y avait un coffret complet avec une boîte, une mallette, un checker, une bouteille, une recette, etc.

coffret cointreau

Bref quelque chose qui donne absolument envie d’en parler, qui sorte de l’ordinaire.

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