Magazine Rugby

Où l'on reparle de Sébastien Chabal en équipe de France

Publié le 30 avril 2008 par Ansolo
Blog de antoine-rugby : Renvoi aux 22, Où l'on reparle de Sébastien Chabal en équipe de France

Il y a quelques mois, Renvoi aux 22 conseillait à tous les possesseurs de fausse barbe et de massue en plastique de les mettre en vente. Car il ne faisait guère de doute, au moment de la désignation des successeurs de bernard Laporte, que Sébastien Chabal ne reviendrait pas en équipe de France. Le discours des sélectionneurs et le système de jeu mis en place ne plaidaient pas en faveur du colosse à poil long.

Il semblerait bien que l'avenir de "Sea-Bass" sous la tunique bleue s'écrive de nouveau à l'indicatif. Marc Lièvremont a lâché, dans un interview récent, que le troisième ligne centre pourrait bien faire partie de la tournée estivale en Australie.

Quelque part, il n'y a rien d'étonnant. Si les sélectionneurs décident d'emmener trente joueurs avec eux, en doublant chaque poste, S. Chabal postulera logiquement, avec le jeune Louis Picamoles. Il y a fort à parier qu'Elvis Vermeulen, le choix numéro un à ce poste, soit indisponible pour cause de phase finale de Top14. Une inconnue réside dans la présence d'Imanol Harinordoquy, que certains observateurs jugent intéressant au poste de n°8, dans un style "cavaleur" qui correspond assez aux schémas de jeu offensif du trio de sélectionneurs.

Si Sébastien Chabal se voyait accorder une chance de figurer dans groupe, il devra prouver que les critiques formulées à son égard ne sont plus d'actualité : difficultés à tenir le rythme, habileté limitée ballon en main, apport offensif restreint à la percussion.

S'il n'y parvient pas, on peut douter que marc Llièvremont lui accorde une nouvelle chance lors du Tournoi 2009...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines