Tristan Grenon avait connu un fort match l'an passé sur le terrain du stade de l'université
Le vert et Or n’a jamais gagné un seul match contre nous depuis leur début en 2003. C’est 16 victoires de suite! À leurs 4 derniers affrontements l’attaque du Rouge et Or n'a pas marqué moins de 40 points par match. Si on considère que l’attaque a débuté la saison sur les chapeaux de roues contre McGill, c’est une bonne occasion de mettre la machine en marche!Comment le Vert et or se présenteront-t-ils samedi après-midi suite à leur défaite surprise contre Bishop’s en lever de rideau ! Ils seront sûrement ultra motivé.
Le QB des Gaiters Jordan Heather (joueur de la semaine SIC) s’est amusé contre la défense de Sherbrooke. 3 passes de TD et plus de 380 verges de gains par la voie des airs. Il a été sacker qu’une seule fois. C’est donc dire que le front 7 n’a pas été en mesure de mettre de la pression pour ennuyer Heather. Le plaqueur Rémi Saintus #91 a été blessé durant la rencontre. C‘est un ''match up'' parfait pour que notre attaque débloque. Si Danny Groulx est de retour, ça solidifiera la ligne offensive. Aucune raison que l’attaque ne connaisse pas une bonne journée.
Chez les secondeurs Dempsey Jutras a été le leader avec 9 plaqués contre les Mauves. La cohorte de secondeur est beaucoup moins impressionnante que par le passé. Pas de Kevin Régimbald pas de Flippe Fonseca et de Nicolas Boulay. Le rouge et or devra en prendre l’avantage.
Par contre Alexnadre Branco #27et Jean-Phillipe Dupuis #11 et Rémi Julien Funk #21 forment un excellent trio de DB. Le Vert et Or a une bonne tertiaire.
L’attaque du Vert et Or repose encore et toujours sur les épaules de Jeremy Roch. Encore un match de plus de 300 verges par la passe pour le #12. Il a tenté 46 passes dans le match. Sherbrooke a été en mesure de courir contre BU. Mais ça ne demeure pas leur identité. Ils vont sûrement essayer de tester notre front défensif affaibli mais j’ai confiance qu’avec le retour de Brandon Tennant, la ligne défensive plie mais ne cède pas.
Beni Djock a été blessé (encore et toujours) durant le match. L’autre porteur à surveiller est le #33 Alexandre Aubé qui en 7 courses a accumulé 80 verges. Moyenne de 11,4 par course. Chez les receveurs #5 Francis Lapointe a été le plus menaçant contre BU avec plus de 100 verges de gains. Sébastien Blanchard #1, demeure toujours une menace. Ça sera également un bon test pour notre tertiaire.
Leur ligne à l'attaque a perdu trois vétérans. Il faudra en tirer profit. le joueur de 5e année Kevin Croft #67 est le leader du groupe. Belle occasion pour notre ligne défensive dans prendre avantage. Malgré qu'ils sont plutôt jeunes, ils ont bien travailler comme groupe contre BU semble-t-il .
Les prévisions climatiques semblent être plutôt pluvieuses. Sur du gazon naturel ça peut avoir un gros impact. C’est un Gros avantage pour le Rouge et Or. Nos porteurs pourront en bénéficier.
Les receveurs. Bien hâte de voir comment Nicolas Gobeil à son premier départ et la recrue Félix Lechasseur pourront remplacer Matt Norzil. Lourde perte mais ils sont prêt à relever le défi!
Le reveil de l'attaque?
Victoire de 38-16