La famille Schmitt a trouvé un trésor !
La famille Schmitt, composée de plongeurs américains a découvert un trésor enfoui dans un bateau espagnol au larges des côtes de Floride d’une valeur de 300 000$
Mais que contenait ce fameux trésor
Ce trésor aurait été découvert à moins de 5 mètres de profondeur datant du XVIIIème siècle et contenant une chaine en or de 19 mètres de long et pesant 1,3 kg, 5 pièces d’or et un anneau en or aussi, le tout d’une valeur de 300 000$.
Mais pourquoi un trésor en cet endroit ?
Selon la compagnie « 1715Fleet-Queens Jewels LLC », il parait que le navire en question faisait partie de la flotte espagnole et aurait sombré avec dix autres bateaux en 1715 suite à un ouragan, causant le péril d’un millier de personnes. Cette flotte transportait un trésor de 400 millions de $ dont seulement 175 auraient été récupérés.
Le partage du butin
Le partage du butin est clair et malgré que les droits de la zone appartiennent à Brent Brisben, l’état est bénéficiaire de 20% des pièces pour les exposer dans un musée et le reste est partagé équitablement entre la compagnie « 1715 Fleet-Queens Jewels LLC » et la famille Schmitt.