Magazine Autres sports

4 bonnes questions, semaine 1

Publié le 06 septembre 2013 par Sixverges
4 bonnes questions, semaine 1 Voici notre nouvelle chronique de style Table Ronde pour la saison 2013. Chaque semaine nous répondrons à quatre question brûlantes d'actualité, tout en donnant des prédictions pour le weekend qui vient... 
Nous vous invitons à soumettre des questions dans les commentaires, nous y répondrons la semaine suivante.
Allons-y avec une première batch de questions!
1-Quel coach est présentement assis sur le siège le plus chaud?
Christophe : La réponse facile serait de dire Rex Ryan, mais avez-vous vu les Raiders d'Oakland que Dennis Allen aura à coacher? Pratiquement la moitié du plafond salarial des Raiders est grugé par des contrats de joueurs qui ne sont même plus avec l'équipe... L'équipe a perdu un nombre effarant de partant et les remplaçants ne sont pas de qualité. On parle d'une équipe qui pourrait très bien finir 2-14 et ce n'est pas le genre de fiche qui te permet de garder ton poste...
JR : OK, je vais la jouer sans le gros Rex moi aussi. J'irais avec Jim Schwartz. Premièrement, je suis échoeuré de toujours être obligé de faire une recherche rapide pour savoir si j'ai mis le "w" à la bonne place dans son nom. Juste ça, c'est une bonne raison de le mettre à la porte. Mais plus sérieusement, les attentes à Détroit étaient I-M-M-E-N-S-E-S en 2012 après la qualification aux séries d'il y à 2 ans et l'effondrement en règle de l'an dernier leur est resté dans la gorge. Surtout que beaucoup de défaites ont résulté de remontées de l'adversaire en fin de match, contre un club indiscipliné, tant hors du terrain que sur celui-ci et contre une attaque ultra-prévisible incapable de finir ses drives dans la zone de buts. Bref, des problèmes imputables au coaching. Si Détroit ne fait pas un gros pas en avant cette année, ce sera la fin pour Jimbo.
Nick T : Mes collègues font leurs smattes en évitant de choisir Rex alors je ferai de même et me tournerai vers Ron Rivera. Il a connu une première saison difficile, n'a pas l'air trop compétent et le DG qui l'a engagé n'est plus là. En plus, les Panthers ont entrepris une sorte de semi-reconstruction qui risque de prendre de l'ampleur en 2014 avec une purge du plafond salarial. Dave Gettleman voudra assurément son propre coach à ce moment-là. Rivera ne survivra pas à un éventuel mauvais début de saison.
2-Qui sera la recrue offensive de l'année selon vous?
Christophe : Tavon Austin. Les Rams nous disent qu'ils n'ont pas encore montré leurs plans pour lui et c'est le genre de choses que j'aime. Austin est tellement versatile qu'il peut faire à peu près n'importe quoi sur le terrain et c'est tout à l'avantage de St-Louis. Bradford voudra prouver qu'il est le quart du présent et du futur à Saint-Louis et Austin lui permettra de faire exactement cela. Malgré le buzz Hard Knocks, je ne crois pas en Gio Bernard, mais je crois qu'Eddie Lacy, des Packers, pourrait également gagner ce titre. 
JR : Prêchons pour ma paroisse. Gio, Gio, Gio!!!! Oui j'aime énormément ce que Giovanni Bernard a démontré durant le camp des Bengals. On savait qu'il pouvait s'amener pour changer le rythme et transformer des petites passes dans le flanc en long gain, mais durant le camp, on lui a demandé d'exécuter les courses difficiles dans le centre pour convertir un 3&1 ou pour puncher la balle pour le TD à la porte des buts, et il a accompli la mission chaque fois. Bref, il est un RB complet. Ce ne sera pas long qu'il sera devant le Law Firm dans l'organigramme. De plus, ça n'arrive jamais, mais si un des 5 O-Line choisis rapidement connaît une grosse saison, ça serait le fun qu'il soit considéré pour le titre.
Nick T : Eddie Lacy. Il sera la pièce manquant de l'offensive du Green Bay et jouera sans pression tant il sera bien entouré. Je le vois amasser 1200 v, 8 TD et une saine dose de verges au sol.
3-A-t-on vu Tim Tebow dans la NFL pour la dernière fois?
JR : Oui. Ce n'est pas seulement sa faute, mais Tebow = cirque médiatique pour un back-up QB qui manifestement ne veut pas changer de position. En cette époque de read option, la NCAA sort des gars plus aguerris que Tebow dans cet art à la pelle chaque année. Et ils viennent sans le troupeau de journalistes et la gang d'amis de Jésus. Cependant, je serais curieux de le voir dans la CFL, sur le gros terrain avec la possibilité de courir davantage. Dans une ligue axée sur la passe, son imprécision serait un handicap important, mais ses jambes lui permettrait de compenser, tant en courant, qu'en créant plus d'espace à ses WR. 
Christophe : Je vais aller plus loin, c'est la dernière fois que l'on a vu Tebow dans un match de football professionnel. Je dois spécifier que je ne possède pas d'informations secrètes sur le dossier, mais je ne crois pas voir Tebow débarquer à Montréal qui compte déjà sur Troy Smith. Il n'a clairement pas le talent pour la NFL et je doute que l'Arena Football League lui tente. Il fera un excellent motivateur dans son après-carrière et c'est le temps que celle-ci débute.
Nick : J'ai bien l'impression que le Jesusback va tourner la page sur le football. Il peut faire des millions à donner des sermons dans des églises du Sud et à signer des autographes en Floride. Un salaire de la CFL ou de la AFL, c'est des pinottes pour lui, pourquoi se soumettre à ça?
4- Niners-Packers, who ya got?
JR : Niners. Je n'ai pas une grande confiance envers le Pack. Pas de défensive, pas de ligne offensive. Aaron Rodgers est suffisamment bon pour remporter la majorité des matchs malgré tout, mais sur la route contre ce qui est peut être la meilleure équipe du football, non. Green Bay s'est fait traverser par le Read Option de Kaepernick en séries, et tant qu'ils ne prouvent pas qu'ils sont capables d'arrêter cette stratégie offensive, je n'ai aucune raison de croire en eux contre les gros clubs. 
Christophe : Packers. Ce sera extrêmement serré et comme la différence dans ces matchs revient souvent au quart, je vais prendre Rodgers avant Kaepernick. Il y aura beaucoup plus de film sur ce dernier ce qui aidera ses adversaires. En plus, les Niners vont certainement le retenir pour éviter que leur quart du futur se blesse dès le début de saison. Les Packers vont vouloir une vengeance et ne se gêneront donc pas pour frapper Kaepernick. Je prend donc les têtes fromagées malgré le fait que le match se joue au Candlestick.
Nick T : Niners. Je vois les Frisco comme une des deux-trois meilleures équipes de la ligue et Jim Harbaugh aura très bien préparé ses hommes. Ce ne sera pas une humiliation totale pour la troupe de Mike McCarthy comme ce le fut dans les séries mais les Niners vont l'emporter facilement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines