Magazine Football

CM 2014 : les Bleus toujours au point mort

Publié le 06 septembre 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

CM 2014 : les Bleus toujours au point mort

Karim Benzema et Olivier Giroud n'ont pas trouvé la solution face à la Géorgie (Ph/DR)

Affligeante équipe de France. Incapables de marquer le moindre but sur la pelouse de la Géorgie ce vendredi soir (0-0), les hommes de Didier Deschamps ont une fois encore livré une prestation des plus insipides (vidéo ci-dessous). Combiné à la victoire de l’Espagne en Finlande (0-2), ce résultat condamne les Bleus à lutter pour tenter d'accrocher la deuxième place du groupe I, synonyme de barrages pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Voilà maintenant cinq rencontres que la France ne parvient plus à faire trembler les filets adverses. Une série peu glorieuse qui en dit long sur les difficultés rencontrées par les Tricolores depuis quelques temps. Ce vendredi soir à Tbilissi, les Bleus ont buté sur une vaillante sélection géorgienne, certes généreuse mais très limitée dans le secteur offensif (0-0).

479 minutes que les Bleus ne marquent plus

Le 4-4-2 supposé offensif aligné par Didier Deschamps n’aura donc pas du tout connu un franc succès. Avec seulement quatre joueurs tournés vers le but adverse, les Tricolores n’ont évidemment pas su se montrer dangereux face à la muraille dressée par onze Géorgiens. Pendant 80 minutes, la domination totalement stérile des Bleus a abouti sur une seule opportunité: un face à face raté par Benzema face au gardien Loria (26e).

L’inefficacité chronique du joueur du Real Madrid, toujours muet avec sa sélection, le manque de réalisme d’Olivier Giroud en dépit de quelques occasions franches et l’entrée peu convaincante d’André-Pierre Gignac auront donc eu raison des espoirs français de ramener les trois points de la victoire de Géorgie. Les rares fulgurances de Franck Ribéry, toujours remuant et volontaire, n’ont pas suffi.

Au regard de la prestation proposée par Laurent Koscileny et consorts, aucun motif de satisfaction n’est à retirer de cette rencontre. Les potentiels matches de barrages de novembre s'annoncent pour le moins inquiétants. 

Vidéo : le résumé de la rencontre




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines