Magazine Sport

La France toujours stérile en Géorgie

Publié le 07 septembre 2013 par Ptimek

Tenue en échec ce vendredi en Géorgie (0-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil, l’équipe de France voit ses chances de terminer leader du groupe I réduites à néant. Car dans le même temps, l’Espagne a battu sans aucun problème la Finlande (0-2). Trois points séparent désormais les deux sélections.

Ces Bleus-là sont inquiétants. Incapables de prendre le meilleur sur de Géorgiens volontaires mais limités ce vendredi à Tbilissi, les hommes de Didier Deschamps ont une fois de plus montré un visage guère reluisant. Cette nouvelle contre-performance sans parvenir à inscrire le moindre but est tout bonnement la cinquième consécutive. Soit 479 minutes de jeu, rien que ça.

Plutôt que de porter le danger dans le camp adverse, le 4-4-2 instauré par le sélectionneur des Bleus, présumé offensif, n’a en rien inquiété la défense locale, vaillante et toujours très en bloc. Les quelques fulgurances de Franck Ribéry, un brin émoussé par son début de saison tonitruant, n’ont pas permis à ses coéquipiers de faire la différence.

5 matches consécutifs sans marquer

Car on le sait à présent, il semble que l’on ne puisse plus rien attendre de Karim Benzema, toujours muet avec le maillot tricolore depuis maintenant plus d’un an. Pire, l’attaquant madrilène, qui ne fait même plus l’unanimité dans la capitale espagnole, ne s’est procuré qu’une seule occasion. Un bien maigre butin pour celui qui occupe jusqu’alors un poste de titulaire indiscutable.

Ce nul bien peu glorieux, combiné à la victoire de l’Espagne en Finlande (0-2), condamne les partenaires de Mathieu Valbuena à lutter pour tenter d’accrocher la deuxième place du groupe I, synonyme de barrages pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Au regard de la prestation effectuée par les Tricolores ce soir encore, on ne peut guère espérer mieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine