Magazine

Covent garden

Publié le 21 avril 2008 par Londonboy

Covent gardenCovent garden n’est pas très éloigné de Trafalgar square et reste l’un des endroits préférés des touristes venus visiter Londres. Sans doute un peu trop même aux yeux de certains londoniens qui préfèrent fuir le coin de Covent garden. Ça reste malgré tout l’un des endroits idéal pour se divertir et il faut au moins passer une soirée ou du moins une partie d’une soirée à Covent garden. Cet ancien marché couvert est aujourd’hui le refuge des clowns, des acrobates, des mimes et autres amuseurs de rue. Des chanteurs lyriques entonnant un air de Carmen pour les clients des différentes terrasses ou encore quand il fait bon il y a un théâtre de marionnettes de “ Punch and Judith ” pour les enfants. Dans les différentes allées marchandes, on trouve de nombreuses boutiques de décorations, de vêtements ou encore un magasin de vieilles pipes. Ainsi que des bars et des restaurants. C’est également à Covent garden que se trouve le théâtre où se joue la comédie musicale tirée du film “ Le seigneur des anneaux ”. On trouve également à Covent garden le musée des transports (mais celui ci est payant) ainsi qu’une des boutiques officielles de “ Disney ” comme il en existe à Disneyland Resort Paris.

Si vous voulez un peu de calme, allez vous réfugier derrière l’église St Paul. Et je dis bien l’église car le petit édifice n’est pas à confondre avec l’imposante cathédrale St Paul au cœur de la City. L’arrière de cette église est un véritable havre de paix au point qu’on s’en étonne tellement passé le coin, on se retrouve dans l’effervescence de cet endroit particulièrement animé. C’est certainement l’un des plus grands contrastes de Londres. Vous pouvez être dans la foule, vous tournez dans deux rues et vous vous retrouver dans un agréable petit parc. Bref, un endroit pour s’amuser et faire la fête.

Si vous êtes à Covent garden passez également par Neal Yard et Neal street que j’ai découvert grâce au blog Millechosesafaire. C’est le paradis de la contre culture, des produits biologiques et étiquetés commerce équitable. Le contre pied total d’une rue de Londres typique où l’on retrouve généralement un Starbucks et un “ prêt à manger ” tous les 100 mètres. Certains disent que Neal Yard est le nouveau Carnaby street en terme l’influence culturelle. Carnaby street près de Piccadilly étant l’un des quartiers les plus branchés de Londres dans les années 60-70.

Un petit conseil pour manger ? Je dirai chez Porter’s servant de délicieuses tourtes bien anglaises.

Métro : Piccadilly line (ligne bleu foncé) sortie Covent garden (évidemment)

Annexe :

Le site officiel de Covent garden

Quelques photos :

 

cg1.jpg

 

cg2.jpg

cg3.jpg
 

 

cg4.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Londonboy 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog