Magazine

London eye

Publié le 15 avril 2008 par Londonboy

London eyeLa grande roue du London eye est devenue l’un des symboles de la capitale. Il faut dire que du haut de ses 135 mètres de haut (soit l’équivalent de 64 cabines téléphoniques londoniennes), on peut la voir de loin et ce y compris depuis le parc St James tout près de Buckingham palace. Un tour dans la British airways London eye vous offrira une vue imprenable sur la capitale afin d’admirer de haut l’abbaye de Westminster, le parlement, Buckingham palace. Un panorama impressionnant par temps clair.

La grande roue ne s’arrête jamais ou presque, vous montez donc dans l’une des capsules alors que la roue tourne mais cela à faible allure bien entendu. Prenez nos précautions si vous voulez voler dans les airs, réservez votre billet à l’avance directement sur le site internet de la roue ou dans votre agence de voyage car les files d’attente même par temps pluvieux sont très très longues. Il faut à la fois compter la file pour avoir son ticket et aussi la file pour la roue elle même, on perd donc facilement du temps.

Le london eye est situé sur la rive sud de la tamise non loin de la gare de Waterloo station qui accueillait jusqu’il y a peu l’Eurostar venant du continent. Le long de la Tamise est également un coin très agréable pour se promener. On y retrouve comme à Covent garden des amuseurs publics (mime, clowns, statues humaines, musiciens) ou encore de nombreux enfants en uniforme à la sortie des cours. Le long de la tamise se trouve également l’aquarium de Londres (juste en face de la grande roue dans le county hall), le musée du Tate modern dont je reparlerai ainsi, le dôme Shakespeare et Gabriel Wharf une petite place pittoresque avec de nombreuses boutiques et cafés vraiment. Une petite place souvent méconnue qui vaut le coup d’œil. La roue n’étant pas très loin de Westminster, vous pouvez vous rendre à pied en quelques minutes en traversant le pont de Westminster.

Prix : 15 £ (12 £ pour les plus de 60 ans et 7,50 £ pour les 5/ 15 ans)

Métro : Ligne jubilee (ligne grise) sortie Southwark ou Waterloo

Annexe :

Le site officiel du london eye


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Boulet
posté le 10 février à 14:21
Signaler un abus

WAZA tous sur la grande roue

A propos de l’auteur


Londonboy 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte