Magazine

Pubs : Bunch of grapes

Publié le 08 avril 2008 par Londonboy

Pubs : Bunch of grapesQue serait l’Angleterre et Londres sans les célèbres pubs et leurs boiseries et autres vitres travaillées. Ceux ci sont bien plus que de simples bistros mais de véritables institutions où l’on se retrouvent entre amis pour partager un verre après le travail. De nombreux pubs ont également une histoire souvent très pittoresque et il serait tout à fait possible d’écrire un livre relatant l’histoire de tous ces pubs londoniens. Evidemment on vient surtout pour boire de la bière mais on peut également manger dans de très nombreux pubs. C’est d’ailleurs, l’un des moyens les plus économiques pour bien manger à un prix raisonnable.

Le service est simple, on commande au comptoir et on paye directement. Seule la nourriture bénéficie d’un service à table. Les plats restent relativement simples mais terriblement anglais : du célèbre fish n’ chips à la salade caesar, poulet pané ou les inévitables burgers maisons. Une précaution tout de même, entre 17h et 20h, de nombreux pubs même hors du centre ville sont totalement inapprochables. Le bon conseil pour y manger est d’y aller le dimanche c’est beaucoup plus tranquille et de nombreux pubs proposent en ce jour dominicale le “ Sunday roast ” soit du roti de bœuf ou parfois même du poulet rôti.

Attention tout de même, de nombreux pubs ne voient pas d’un bon œil les clients accompagnés d’enfants. Mais généralement ceux ci sont tolérés avant 18 heures. Il vaut néanmoins mieux se renseigner à l’avance.

Le premier pub dont j’aimerai vous parler est le Bunch of grapes sur Brompton road à Kensington. C’est un pub fantastique avec un bar énorme faisant tout le tour de l’établissement. A deux pas du grand magasin Harrod’s et également à distance de marche du Victoria & Albert museum. C’est un pub malgré tout assez tranquille, le personnel est discret et gentil. Et on y mange très bien, que ce soit un gigantesque sandwich le midi ou leur délicieux poulet pané au beurre à l’ail que j’avais eu la chance de goûter un dimanche en début de soirée. C’est aussi l’un des rares pubs à Londres où la mousse de la bière ne s’évapore pas en cinq secondes. Ce qui est un plus pour nous autres pauvres touristiques européens que nous sommes. Une adresse définitivement à retenir. Idéal après une journée au musée (V&A, le musée d’histoires naturelles et des sciences ne se trouvent pas très loin) ou de shopping.

Adresse : 207, Brompton road

Métro : South kensington ou knighstbridge

Annexe :

2 photos du Bunch of grapes :

 

bunch2.jpg
 
bunch3.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Londonboy 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog