Ciel plombé....qui n'a laissé échapper que quelques gouttes au 2ème et 3ème toro. Arènes pleines.
Incontestablement, c'est une corrida qui s' adressait plus aux aficionados à tendance torerista qu' à ceux qui se réclament des corridas toristas. Les toros de Torrestrella, bien présentés, s' ils ne se faisaient pas prier pour aller à la cavalerie, ne supportèrent que 12 piques légères dans l'ensemble ( à signaler un tercio applaudi au 5ème). Certains montraient des signes de faiblesse notoire, le 2ème et surtout le 3ème. Mais ils se montrèrent plein de bonne volonté à la muleta, le 1 et le 4 surtout, le 3 beaucoup moins.
Padilla a sorti le grand show du "Cyclone de Jerez" rebaptisé le Pirate : Tauromachie parfois peu orthodoxe mais portant incontestablement sur le public :Il a accueilli ses 2 toros par des largas de rodillas avant d'enchainer à la cape avec autorité. Et ensuite, toujours aux 2, les banderilles, avec la traditionnelle paire al violin, dont une au 2ème toro portée à la volée sur un départ innatendu de l'animal. Ensuite il s' usa beaucoup les genoux en toréant de rodillas, des séries alignées à "fend la bise" et des desplantes de gala. Une oreille au 1er avec pétition de seconde, et salut au 2ème, où il aurait eu le trophée du triomphe s' il n'avait péché 5 fois au descabello après une 1/2 et un virevoltage des subalternes un peu longuet.
Pour Fandiño, je ne suis pas sûr que ce genre de corrida avec de tels toros soit la plus adaptée à sa manière classique de toréer. Ce n'est pas un artiste, c'est un sérieux : Il s'est attaché à tirer des séries des 2 côtés, s'aidant souvent de la voix, dans un style incontestablement rigoureux ...c'est tout à son honneur. Et comme souvent il termina ses faenas par des manoletinas, avant de porter 2 belles estocades, même si la seconde n'était qu'au 2/3. Estocade qui a certainement aidée au 1er à faire tomber l' oreille. Oreille aussi au second et sortie a hombros.
Jimenez Fortes ressortait après sa blessure de Bilbao, survenue elle même après celle de Marbella. Si on peut lui trouver des excuses à son 1er toro, le moins bon du lot, il s'est montré trés en dessous de son second. Des séries à gauche avant de partir sur les circulaires inversées qui ne portèrent pas sur le public, avant de terminer par des naturelles de face, le tout sans vraiment convaincre. Silence aux 2.
A signaler que Padilla a brindé son 2ème toro à Richard Milian, et Fandiño son 2ème aussi à Julien Lescarret.
Bref, une après-midi où l' on ne s'est pas ennuyé, mais où il ne fallait pas venir avec des ambitions de voir de grandes lidias !
A SUIVRE LES IMAGES VIDEOS DE PADILLA ET FANDIÑO