Magazine Culture

HIMYM et Big Bang Theory : coup de mou?

Publié le 30 avril 2008 par Davidous

Je dois vous avouer que je n’ai pas été emballée par les épisodes de How I met your mother et de Big Bang Theory de cette semaine. Pas très drôles et histoires pas très intéressantes… Que se passe-t-il?

L’épisode de How I met your mother était plein de promesses : l’anniversaire des 30 ans de Ted avec sa fameuse invitée (la brebis) mais aussi les conséquences de la folie de Barney et Robin. Mais au final, l’épisode est moyennement drôle et pour une bonne raison : le cast n’est pas réuni une seule fois. Pourtant c’est bien dans ses moments là, quand ils sont tous les cinq au bar ou dans l’appart de Ted que cette série est géniale.

Donc pour le résumé : Barney et Robin ont couché ensemble mais décident de faire comme si rien ne s’était passé. Le problème c’est que le fait d’avoir couché avec l’ex de son meilleur ami torture Barney. Qui embauche donc Marshall comme avocat afin qu’il trouve une lacune dans le “Bro Code” (que l’on peut traduire par le “Code des Potes”) pour prouver qu’il n’a rien fait de mal. Il fait aussi promettre à Marshall de ne rien dire à personne, ce qui entraine la seule scène drôle de l’épisode où Marshall qui trouve Ted et Robin à l’appart en rentrant, se comporte hyper bizarrement face à cette dernière et fini couvert de bière.

Le soir de l’anniversaire de Ted, une fête est organisée sur le toit de l’immeuble et Barney va chercher Ted en limo. Sauf qu’il essaie de l’emmener à Las Vegas. Ted finit par lui dire que Robin lui a déjà révélé qu’ils avaient couché ensemble. Dans un premier temps assez calme, Ted s’énerve et à la fin, on peut le dire, il rompt avec Barney. Il ne veut plus être son ami.

A côté de cette histoire, on voit comment Lily se retrouve avec une brebis dans l’appart : un fermier l’avait amené dans sa classe pour la montrer à ses élèves, mais quand ces derniers demandent quand ils vont pouvoir revoir la brebis, le fermier leur apprend la vie et leur dit que la brebis va finir dans leurs assiettes. Ils demandent alors à Lily de sauver la brebis. Quand à savoir ce qu’a fait la brebis, il faudra attendre un an, puisque le Ted qui raconte se souvient qu’elle était là lors de son trente-et-unième anniversaire en fait. On apprend aussi que Robin vivra dans l’appart à ce moment là… Ce détail là ne me plait pas non plus puisque on sait déjà que Robin n’est pas la mère, alors que fait-elle dans l’appart? et quand est-ce que la mère va enfin apparaitre ??

Du côté de The Big Bang Theory, cela fait déjà plusieurs épisodes que je sens un coup de mou. Cette série est basée sur la rencontre d’un groupe de geeks avec une jolie demoiselle un peu bimbo. Mais dans les derniers épisodes, on voit très peu Penny et son rôle est vraiment très très accessoire. A la limite, si on l’enlève des épisodes, l’histoire tient debout. Bon, pas tant que ça dans l’épisode de cette semaine, mais elle apparait quand même très peu.

L’histoire : Leonard achète aux enchères une réplique d’une machine à voyager dans le temps du film La machine à explorer le temps, qu’il croit miniature, un peu malgré lui. N’ayant pas 800 dollars à dépenser dans un tel objet, il décide de l’acheter avec Sheldon, Wolowitz et Raj. Il se trouve que la machine est en fait en taille réelle… Lorsqu’il la monte dans l’appartement de Leonard et Sheldon, ils empêchent Penny d’aller au travail, qui décide, sur proposition de Sheldon, de passer par le toit et de sauter sur l’immeuble d’à coté (il n’y aurait qu’un petit trou apparemment).

Lorsque Penny revient, elle leur apprend que le trou n’est pas si petit, que la porte de l’escalier de l’autre immeuble était fermée, qu’elle a du prendre les escaliers de secours, qui s’arrêtent au 3ème étage, qu’elle a donc du passer par l’appartement d’une famille très sympa qu’il l’a invitée à déjeuner, qu’elle a du se taper 8 plats, que quand elle est finalement arrivée au travail, on l’avait remplacée et qu’elle a donc perdu une journée de salaire à cause d’un “jouet”. Elle les engueule et leur dit de grandir, ce qui touche beaucoup Leonard.

Le lendemain, celui-ci cherche à se débarrasser de tous ses jouets, figurines de collection et autres. Ses copains essaient de l’en empêcher puis Penny arrive et lui dit qu’elle s’est énervée pour rien. Il répond qu’il pense qu’il doit grandir quand même et elle lui fait un bisou. Il est alors sur le point de l’inviter à diner quand son petit-ami arrive… Et il laisse tomber sa nouvelle bonne résolution.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidous 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte