Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 08 septembre 2013 par Ericguillotte
dimanche 8 septembre 2013

- que la ville de Saint-Rémy-Sur-Durolle est la capitale mondiale de la mèche du tire-bouchon. On ne le sait pas assez. Non pas, a priori, que le tire-bouchon est un ustensile pour retirer les bouchons, de bouteilles le plus souvent, de vin généralement, mais moins que la mèche du tire-bouchon est cette partie en forme d’hélice assez essentielle dans l’objet, et encore moins que Saint-Rémy-Sur-Durolle en est la capitale terrienne. Ceci étant dit, et 17 secondes en moyenne suffisant à le placer dans une conversation, il est toujours possible de répertorier les Saint-Rémois connus s’il en est, calculer la distance hilarante entre Saint-Rémy-Sur-Durolle et Liège, ou ouvrir une autre bouteille d’une mèche habile.
- que le Spongiforma squarepantsii est un champignon qui a la particularité de pouvoir être tordu pour en extraire l'eau et de reprendre sa forme originale une fois relâché. On ne le sait pas assez. Et qui n’a jamais rêvé d’avoir ce superpouvoir ? Non pas de se vider de toute son eau après un déhanchement, une flexion ou une extension, puisque a priori l’eau est assez nécessaire à notre métabolisme, mais retrouver la forme après s’être relâché. Exemple, un mois de vacances, gueuletons et apéros, siestes digestives sur transat, abus, avec un s, de bonnes et de moins bonnes choses, l’estivant s’emporte et s’empâte, à cause, donc, du relâchement. Retour de vacances, fin de relâchement, le vacancier, pendant le temps du trajet, retrouve la forme. Superpouvoir. Ceci étant dit, et 43 secondes en moyenne suffisant à le placer dans une conversation, on peut évoquer une programmation de vacances à Saint-Rémy-Sur-Durolle, ou ouvrir une autre bouteille d’une mèche habile.
- que la France est le pays qui comporte le plus de carrefours giratoires au monde, approximativement 40 000. On ne le sait que trop. Non pas que comporte avec une lettre de moins peut être à la Rue Barbe, mais que ces ronds-points en plein milieu d’une départementale qui traverse des champs nous ennuient copieusement. Le coût d'un rond-point varie entre 100 000 et 1 million d'euros. On ne le sait pas assez. Et quand on le sait, on pense aux économies perdues autant que notre énergie à ralentir et tourner le volant pour finalement poursuivre notre route en ligne droite en ayant dépensé au moins 10 mètres d’essence non nécessaire. Ceci étant dit, et 33 secondes en moyenne suffisant à le placer dans une conversation, on peut prévoir d’aller compter les carrefours de Saint-Rémy-Sur-Durolle le weekend prochain, et ouvrir une autre bouteille d’une mèche habile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines