Magazine Journal intime

« Ne les crois pas » un thriller de Sébastian Fitzek (petit mais costaud, comme son 1er « Thérapie », un vrai plaisir à vivre…)

Par Jeansol

Résumé :

Yann May, un célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise. Pourtant il l’entend dire : « Ne les crois pas. Quoi qu’ils te disent… ne les crois pas… » Alors qu’il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt… Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d’en finir. Mais, alors qu’elle s’apprête à passer à l’acte, un de ses collègues vient la chercher pour l’emmener dans une station de radio. Un forcené s’est retranché dans un studio et menace d’abattre ses otages. Ira est chargée de conduire les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu’il se refuse à croire morte. Et certains de ses arguments sont troublants… Après Thérapie, le nouveau thriller de Sebastian Fitzek, la révéla tion du polar allemand.

Mon avis :

Après un bon « Prologue », durant les 6 premiers chapitres, je me suis perdue à ne pas comprendre le rapport avec le résumé. Mais au 7èm, ça démarre et alors là, c’est du genre qu’on ne veut plus lâcher. Tout y est, les personnages, le décor, l’ambiance. On croit être dans l’intrigue, sans pouvoir en maitriser les rebondissements. Une écriture sans prétention, beaucoup de psychologie, et un suspens constant. Une véritable fiction, puisque cette histoire est totalement nait de l’imagination de l’auteur, bravo ! La fin m’a laissée comme si je perdais quelque chose de cher ! Avec des larmes en prime…(J’ai même lu les pages de remerciements jusqu’au bout, chose que je ne fais jamais…)

J’ai lu également, et avec autant de passion ces 2 autres thrillers de ce fameux auteur Allemand « Sébastian Fitzek :

Thérapie
Tu ne te souviendras pas
 dans Auteurs au Suspense Intense


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeansol 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte